Votre mot de passe vous sera envoyé.

Fondant noix de coco/chocolat blanc

E1_FONDT_COCO

Je cuisine souvent en fonction de mes envies, parfois selon mes placards, mais j’avoue que mes envies  guident la plupart du temps mes réalisations culinaires. Cela, au grand désarroi de certains de mes proches, qui ne partagent pas forcément mes goûts, à mon grand étonnement. Alors oui, je suis un peu égoïste, par moment…. Ceci dit, j’essai toutefois de satisfaire chacun en partageant et en adaptant parfois certaines de mes préparations pour coller à chaque demande, chaque envie et chaque pulsion sucrée.
Ce sont donc mes envies qui guident mes créations, et elles évoluent, en fonction de mon humeur, de la pluie et du soleil, des saisons, et surtout du temps que je peux accorder à la réalisation de mes desserts. Alors souvent, je me laisse guider. Le résultat n’est, bien évidemment, pas toujours à la hauteur de mes espérances, mais je persiste, je tâtonne et je persévère pour arriver au résultat recherché.

En ce moment, les fondants me font de l’oeil, au chocolat bien évidemment, car le chocolat n’a pas de saison et il est omniprésent non seulement dans mes pensées, mais aussi dans mes placards. Après avoir réalisé, il y a peu de temps, le fondant chocolat poire, c’est au tour du chocolat blanc de se mettre en scène, avec de la noix de coco, pour un peu d’exotisme.

Mon pèse personne et moi, étant en assez bons termes en ce moment, je ne voulais surtout pas crée de discorde avec un fondant bien gras, regorgeant de beurre. Alors, c’est du fromage blanc qui s’est substitué au gras, pour préserver le côté fondant de mon petit pêché mignon.

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Fondant noix de coco / chocolat blanc

Temps de préparation : 10 minutes

Cook Time: 25 minutes

Total Time: 35 minutes

Yield: Cuit vapeur ou Multidélice

Serving Size: 8

Ingredients

  • 1 oeuf
  • 150 gr de fromage blanc 0% MG
  • 90 gr de chocolat blanc pâtissier
  • 50 gr de farine blanche
  • 60 gr de noix de coco râpée

Instructions

  1. Préparation : Faire fondre le chocolat blanc puis ajouter l’oeuf et fouetter. Intégrer ensuite le fromage blanc puis la farine et la noix de coco. Fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Cuisson : Préparer un petit plat à four rectangulaire, huiler légèrement et déposer du papier cuisson dans le fond puis verser la préparation. Pour une cuisson à la Multidélice, placer le plat sur le support retourné puis enclencher le programme 3 pour 25 minutes (ne pas oublier d’ajouter l’eau dans la base). Pour une cuisson à la vapeur, placer un plat dans le cuit vapeur puis cuire sur feu doux pendant 25 minutes.
https://lalignegourmande.fr/fondant-noix-de-cocochocolat-blanc/

Translate