Votre mot de passe vous sera envoyé.

Fondant chocolat poire – sans beurre à la vapeur

fondant_vg

Fondre de plaisir, voilà les premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsque j’ai commencé à déguster ce gâteau. Le chocolat et la poire, éternels amants, ont encore réussi à faire des étincelles. Pour les amoureux de la barre chocolatée, je vous garantie un pur moment de bonheur. Oui, je m’avance et suis certaine de ce que j’écris, car en tant que gourmande avérée et invétérée, je suis devenue difficile à satisfaire. Or, ce petit fondant, d’une simplicité infantile à réaliser, est doux et puissant à la fois, réconfortant et troublant !

La cuisson à la Multidélice a non seulement un impact sur la texture du fondant, en cuisant doucement et délicatement le gâteau, mais aussi, et avantage non négligeable, sur ma note d’électricité. Et puis par une chaleur pareille, si je peux éviter d’allumer mon four, ce n’est que mieux !

Fondant chocolat poire – sans beurre à la Multidélice

Temps de préparation : 10 minutes

Cook Time: 23 minutes

Total Time: 33 minutes

Yield: Vapeur / Multidélice

Serving Size: 6 fondants

Fondant chocolat poire – sans beurre à la Multidélice

Ingredients

  • 70 gr de chocolat pâtissier
  • 1 oeuf
  • 80 gr de compote de poire sans sucre ajouté
  • 50 gr de fromage blanc 0% ou yaourt nature au soja
  • 30 gr de farine complète

Instructions

  1. Préparation de la pâte : Faire fondre le chocolat dans un récipient, ajouter l’oeuf et fouetter puis, le fromage blanc, la compote et la farine. Mélanger jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Cuisson : Placer du papier cuisson dans le fond d’un moule en terre puis verser la préparation. Placer sur le bac et cuire 23 minutes, programme 3 en omettant pas de remplir la base d’eau.

Notes

Placer le gâteau dans un cuit vapeur si vous n’avez pas de Multidélice, pour la même durée.

https://lalignegourmande.fr/fondant-chocolat-poire-vapeur/

Translate