PIZZ_ROLLS

La pizza trône souvent sur ma table, rapide à réaliser, elle ne demande finalement que très peu de temps à lui consacrer. Alors quand je manque d’inspiration culinaire, je me tourne vers la jolie spécialité italienne. Les possibilités sont multiples et chacun y va de sa petite touche. Une partie sans fromage (oui oui, c’est possible), une autre avec 4 fromages, d’autres au saumon et pour ma part, aux légumes et sans fromage. Je vous l’accorde, cette dernière n’a presque plus rien à voir avec une pizza, mais c’est ma version plus légère et plus saine… Les enfants adorent, le mari en redemande et moi je me fatigue moins en cuisine, que demander de plus ?

Mais pour cette réalisation, j’avais envie de tester une autre manière de déguster la pizza, sans tomate ni fromage qui débordent… Ces pizza rolls peuvent également servir de petits pains en accompagnement ou être transportés pour un pique nique. En résumé, la pizza version plus pratique…

 

mon premier livre

Pizza rolls

Difficulté : 21

Temps de préparation : 1 hour, 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 1 hour, 50 minutes

Cuisson : 180°C

Nombre de parts : 12 pizza rolls

Ingrédients

    Pour la pâte
  • - 125 gr de semoule fine
  • - 125 gr de farine complète
  • - 130 gr d’eau tiède
  • - 6 gr de levure de boulanger sèche
  • - 1/2 cc de sel
  • - 1 cc d’huile d’olive
  • Pour la garniture
  • - 130 gr de coulis de tomate
  • - 100 gr de fromage râpé, plus ou moins en fonction de vos goûts (emmental ou gruyére)
  • Sel et poivre

Etapes

  1. Dans le bol d’un pétrin, déposer la levure et l’eau chaude puis attendre 5 minutes. Ajouter ensuite la semoule, la farine, l’huile et le sel puis pétrir 2 à 3 minutes. Laisser la pâte pousser 50 minutes.
  2. Récupérer la pâte et la dégazer. L’étaler ensuite en un rectangle de 25* 35 cm environ. Etaler le coulis de tomate puis parsemer le fromage râpé.
  3. Rouler la pâte en boudin, dans le sens de la longueur. Réserver au frais 20 minutes puis découper des tranches de 2 cm et les déposer sur une feuille de papier cuisson.
  4. Laisser pousser 30 minutes. Puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
http://lalignegourmande.fr/pizza-rolls/

PR PR2

Print Friendly
Tagged with →  
Beignet chocolat / bananes - au four
Minis pancakes à la pomme
Mini Chou chocolat / gingembre
Gratin de blettes et graines.

13 reponses pour Pizza rolls

  1. Laura dit :

    Recette adopté

  2. Sonia dit :

    Bonjour,
    Cela met l’eau à la bouche. Je me demandais toutefois s’il était possible de faire la préparation à la veille, de la réserver au frais et la faire cuire au dernier moment le lendemain?

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Oui sans problème. Il faudra laisser la préparation à température ambiante pendant 30 à 45 minutes avant de l’enfourner 😉

  3. julie dit :

    bonsoir
    je suis embêté la pate ne fait pas une pate avec la semoule tout s égraine que faire ? merci de votre réponse

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Etrange, je n’ai jamais eu de problème avec cette pâte que je fais très régulièrement. C’est bien de la semoule que vous avez acheté ? Il faut bien prendre de la semoule fine voir extra fine également

    • Marion dit :

      C’est exactement pareil pour moi, une catastrophe. J’ai suivant la recette à la lettre et au gramme près, la pâte n’a pas du tout gonflée et était dure comme du plâtre. Je déconseille totalement

      • Rabia dit :

        Etes vous sur d’avoir utilisé de la semoule et non du couscous, comme plusieurs lecteurs ? J’utilise cette pâte au moins une fois par semaine et je n’ai jamais eu de problème, comme beaucoup de lecteurs, qui ont d’ailleurs partagé leur photo sur les les réseaux sociaux. Vous pouvez respecter une recette à la lettre sans pour autant la réussir… Je ne dis pas que ma recette est parfaite, mais il faut aussi savoir se remettre en cause…

  4. Morgane H. dit :

    Ça donne vraiment envie! Toujours un plaisir de voir une nouvelle recette sur votre blog! Je n’ai peut-être que 17 ans, mais du haut de cet âge là, j’épate bien souvent ma petite famille avec vos recettes, saines en plus d’être délicieuses et visuellement parfaites ! Ça fait un moment que je viens quotidiennement faire un tour sur votre blog et je ne suis jamais déçue ! Bravo pour tout le travail que vous faites! Et le concept de recettes sucrées et salées, saines, alors là, ça ne pouvait être plus parfait!
    Bonne soirée !

    • Rabia dit :

      Merci Morgane, je suis ravie que le concept du site te plaise. J’essaie effectivement de réaliser des recettes à la fois bonnes, belles et saines car il faut donner envie avant tout et se faire plaisir également. Alors continuez comme ça !
      Bonne journée

  5. Sonia dit :

    super mignonnes tes girelles di pizza!

  6. LaKiwiZine dit :

    Très belle idée et très gourmand!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »