Le petit dej est un de mes repas préférés, et le goûter et le déjeuner et le diner… Ben mince, il semblerait que j’aime tout le temps manger en fait… Ceci dit, je vous avouerai qu’il m’arrive très régulièrement de me coucher en pensant à ce que je vais avaler le lendemain, et cela me motive à me lever sans trainer des pieds. J’aime flâner dans ma cuisine à préparer mon repas, en toute tranquillité, parce qu’à 5h30, la maison est silencieuse, les oiseaux gazouillent à l’extérieur et moi je prends le temps de préparer un plateau pensé des heures auparavant. Et oui, je me lèverai encore plus tôt s’il le fallait, pour avoir le temps de préparer et déguster mon petit déj en toute tranquillité et avoir le temps de me ressourcer avant que les indiens n’envahissent le salon et que les choses commencent à se bousculer jusqu’à 8h30 !

En ce moment, je suis totalement addict aux overnight oats. Pour ceux qui sont régulièrement sur les réseaux sociaux, vous n’aurez pas échappé à la tendance et la star des petits déj du moment. Le principe est simple, il suffit de faire tremper des flocons toute une nuit dans du lait. Vous pouvez ajouter des graines, des superaliments ou ce qui vous plaira pour varier les plaisir. C’est simple, rapide, consistant et sain. Par contre, cela chamboule un peu mes habitudes car l’overnight oats se prépare la veille même si je le customise un peu le lendemain.

Pour cette version, j’avais un peu envie de changer des traditionnels flocons d’avoine en utilisant un muesli homemade non sucré, ce qui permet d’avoir une version vraiment plus gourmande. Et la gourmandise et moi, c’est bien connu, on est potes à jamais… J’en ai aussi profité pour ajouter de la spiruline pour un apport nutritionnel plus intéressant.

Overnight muesli

Temps de préparation : 5 minutes

Temps total : 5 minutes

Nombre de parts : 1 personne

Ingrédients

  • 90 g de muesli non sucré
  • 190 g de lait d’amande
  • 1 cc de sirop d’érable
  • 1 cc de spiruline en poudre
  • 1 kiwi
  • Quelques fruits secs (amande, noix...)

Etapes

  1. La veille, déposer le muesli, le lait, le sirop d’érable et la spiruline dans un petit récipient.
  2. Mélanger et réservez au frais.
  3. Le lendemain, mélanger à la cuillère.
  4. Eplucher et couper le kiwi en morceaux, les déposer sur l’overnight muesli, ajouter les fruits secs, c’est prêt !
http://lalignegourmande.fr/overnight-muesli/

Tagged with →  
Pâte à tarte (vegan).
Maki jar
Dip de lentilles et tomates confites
Pralin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »