Comment j’en suis arrivée là – Episode 1

J’ai compris il y a quelques années, que je me devais de vivre selon mes envies et non selon les règles de la société.

Lorsque j’étais jeune, il me paraissait normal de faire des études, trouver un travail et m’y rendre tous les matins comme la plupart des gens le font. Alors j’ai suivi ce schéma. J’ai fait des études, Bac+5, et j’ai trouvé un emploi assez rapidement dès la fin de mes études. 

Mais voilà, le problème c’est que j’attendais impatiemment chaque vendredi pour le week-end et chaque période de congés payés pour enfin partir en vacances. Les lundis n’étaient pas gais, car il fallait y retourner. Alors j’ai changé d’emploi au bout de 6 mois, étant convaincue que ce premier emploi ne me correspondait pas.

Puis j’ai encore changé. Et encore…

Je suis restée 2 ans, mon record, avant de me rendre compte que ce schéma n’était pas fait pour moi. Métro, boulot, dodo, les courses le samedi et repos le dimanche… J’étais définitivement esclave de ma vie et du système auquel la plupart des gens adhèrent.

Cette situation convient à beaucoup de personnes qui ont besoin d’un cadre strict et précis pour vivre, pour ma part, il m’empêchait de vivre ma vie. Et surtout, il me rendait malheureuse. Alors j’ai tout arrêté !

Je n’ai pas travaillé durant 3 mois pendant lesquels j’ai fait du sport, j’ai appris à lire l’arabe et je me suis mis à l’espagnol. En résumé, j’ai fait ce qui me faisait plaisir.  Évidemment, la situation ne pouvait pas perdurer et pour être franche, j’avais besoin de changement.

Alors je me suis mise à mon compte. Je travaillais sans compter mes heures, j’avais des clients, des dossiers à suivre et j’étais souvent en rdv à l’extérieur. Le schéma recommençait, à nouveau. La seule chose ayant changé, c’est que je travaillais pour moi et non pour un patron.

Alors, j’ai, à nouveau, tout arrêté.

2 enfants sont passés par là. Je me suis dis qu’il était temps de faire une vraie pause et de profiter de mes amours, avant de regretter de ne pas les avoir vu grandir.

Pendant cette pause, je me suis inscrite au BTS diététique via le CNED. 

 

Pourquoi la diététique ? Parce que c’est un sujet qui me passionne depuis 22 ans. J’ai énormément lu sur le sujet des aliments, sur leur impact sur le corps, sur comment se sentir bien au quotidien à travers l’alimentation… J’ai donc voulu officialiser tout ça et en faire mon métier.

J’ai fait une année de mise à niveau puis la 1ere année dans sa globalité et j’ai dû arrêter lors de la seconde année suite à un événement familiale assez grave.

2 ans sont passés, 1 troisième bébé surprise est arrivé, pour mon plus grand bonheur. J’étais heureuse et épuisée avec ces 3 jeunes enfants dont le petit dernier qui se réveillait 3 à 4 fois par nuit pendant 9 mois et un papa absent la moitié de la semaine.

Malgré le bonheur que me procurait ma vie de famille, je ressentais le besoin de faire autre chose, quelque chose pour moi. C’est à ce moment qu’est née lalignegourmande.fr, c’était il y a 10 ans.  Mon petit Elias n’avait même pas 1 mois et les 2 grands étaient en maternelle. J’ai travaillé sur le site pendant des mois, lorsque tout le monde était couché le soir. 

Je voulais un site de recettes saines et gourmandes, ce que j’avais du mal à trouver à l’époque, mais aussi d’information sur la diététique et la nutrition. Parce qu’il était primordial, à mon sens, de comprendre comment ce que nous ingérons pouvait nous impacter. Le site a connu un joli succès assez rapidement. J’adorais réfléchir à de nouvelles recettes, les prendre en photos, partager avec mes lecteurs.

Mais cette activité commençait à prendre énormément de temps. Et gérer 3 jeunes enfants, seule, une bonne partie de la semaine, et le site en même temps devenait difficile. Je devais prendre une décision, arrêter ou poursuivre de manière différente, d’autant plus que j’envisageais de reprendre une activité professionnelle.

La suite de mes péripéties arrive la semaine prochaine !

Translate