Votre mot de passe vous sera envoyé.

Gâteau tarte à la pêche sans beurre

PECH_GAT0TART

Les gâteaux sont souvent à l’honneur dans ma cuisine. A la fois passionnée de pâtisserie, de diététique et gourmande invétérée et reconnue, je ne peu m’empêcher de confectionner des gâteaux souvent, très souvent et parfois même un peu trop souvent. Malheureusement pour mon mari, mes gâteaux sont souvent dédiés au chocolat. Le chocolat, mon meilleur ami et la gourmandise la plus délicate et puissante à mes yeux. Les jours défilent naturellement les uns après les autres, avec le chocolat en ligne de fond dans mes préparations et dans mes pensées qui s’orientent inexorablement vers la petite barre marron, ou plutôt noir pour moi ! Pourquoi malheureusement ? Parce que Monsieur n’est pas fan de mon grand amour ! Et oui, vous avez bien lu, il existe des personnes qui n’éprouvent pas le moindre sentiment envers le chocolat, dont les papilles ne s’émeuvent pas à la vue d’un beau gâteau chocolaté et qui ne daignent même pas goûter un fondant dont seule la vue me fait trépigner comme lorsque j’avais 10 ans ! Cela fait des années et des années que je partage la vie de cet homme, mais je n’arrive toujours pas à comprendre… Enfin, tout cela pour vous expliquer que ce gâteau a été réalisé pour lui, lui qui ne bave que devant des gâteaux aux fruits et qui a totalement fondu devant ce gâteau tarte à la pêche hyper fondant.

Pourquoi nommer cela un gâteau tarte devez vous penser ? La raison en est simple. Initialement, je voulais réaliser une tarte avec les jolies pêches du jardin de mes beaux parents mais je n’avais ni le temps ni l’envie de me lancer dans une pâte à tarte, qui n’a rien de compliqué je vous l’accorde, mais qui demande cependant du temps… Un gâteau me paraissait beaucoup plus simple, mais il fallait un gâteau qui puisse accueillir les pêches crues car je restais sur mon idée de la tarte. Et voilà comment est né ce gâteau tarte dont le résultat est finalement presque aussi bon qu’une réalisation au chocolat… Un gâteau très léger car le beurre n’en fait absolument pas partie !

Gâteau tarte à la pêche sans beurre

Rating: 21

Temps de préparation : 20 minutes

Cook Time: 10 minutes

Total Time: 30 minutes

Yield: 180°C

Serving Size: 8 belles parts

Ingredients

    Pour le biscuit
  • 2 œufs
  • 30 gr de sucre de coco
  • 50 gr de lait végétal
  • 50 gr de farine de petit épeautre intégrale (ou de blé)
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 4 gr de levure chimique
  • Pour la garniture
  • 10 petites pêches
  • 70 gr de yaourt au soja ( ou fromage frais type Philadelphia)
  • 70 gr de yaourt à la grecque (ou au soja)
  • 15 gr de sucre de coco
  • Un peu de chocolat blanc pour la décoration

Instructions

  1. Commencer par préparer le biscuit qui servira de base à la tarte. Mélanger les œufs, le sucre de coco et le lait.
  2. Puis intégrer les poudres et mélanger à la spatule jusqu’à l’obtention d’un ensemble homogène.
  3. Verser la préparation dans un moule de 24 cm puis taper le moule sur le plan de travail afin d’uniformiser la préparation. Et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. Une fois le biscuit cuit, le laisser refroidir et le démouler dans une grande assiette de présentation.
  4. Préparer la crème en fouettant les yaourts et le sucre de coco.
  5. Verser cette préparation sur le biscuit en essayant de ne pas la faire déborder.
  6. Laver les pêches, les éplucher et les couper en petits dés puis les déposer sur le gâteau en les parsemant sur le dessus.
  7. Pour finir, râper un peu de chocolat blanc.
  8. Réserver au frais jusqu’à la dégustation.
https://lalignegourmande.fr/gateau-tarte-a-la-peche-sans-beurre/

Translate