CHOC_BEURR

Je vous livrais il y a quelques semaines la méthode pour confectionner vous même un beurre de cacahuète à la fois facile à réaliser, hyper gourmand, qui revient au final beaucoup moins cher que la version industrielle et surtout, qui est réellement sain. Car oui, le beurre de cacahuète, mon nouvel amour culinaire, est un véritable atout santé lorsque vous prenez la peine de le faire, car il ne contient que de la cacahuète. Pour faire votre propre beurre de cacahuète, n’hésitez pas à jeter un œil sur mon pas à pas juste ici.

Ce type de beurre est très intéressant d’un point de vue nutritionnel car il est non seulement riche en protéines mais également en matières grasses non saturées, donc bénéfiques à notre corps, notamment pour la peau et le bon fonctionnement de notre cerveau. Et surtout, ce gras lutte contre le mauvais cholestérol. C’est aussi une bonne source de micronutriments tels que le zinc, le manganèse, le cuivre, le phosphore et le potassium. Précisons que les micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement du corps mais qu’il ne peut les synthétiser, il est donc indispensable de lui en fournir de manière quotidienne !

Et qu’est ce que c’est bon, non mais vraiment, c’est terriblement bon. Je craque complètement et de manière totalement décadente face à cette petite merveille. En ce moment, j’en mets partout, sur mes tartines du petit déj avec quelques bananes, dans mes smoothies après une bonne séance de sport ou encore, et là, cela devient réellement de la pure gourmandise, dans mes gâteaux. Alors évidemment, ma préférence va au couple chocolat beurre de cacahuète, un duo qui fait des étincelles au plus profond de mon être et qui m’apporte du bonheur, le temps d’une dégustation dont j’apprécie la moindre petite seconde.

Pour ces moelleux, je suis partie d’une recette déjà existante et que je réalise régulièrement, mon muffin au chocolat. Je l’ai légèrement modifiée pour obtenir une version sans lactose et avec du beurre de cacahuète pour encore plus de plaisir !

mon premier livre

Moelleux chocolat menthe au beurre de cacahuète

Difficulté : 11

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 20 minutes

Cuisson : 200°C

Nombre de parts : 6 moelleux

Ingrédients

Etapes

  1. Commencer par verser la crème et le lait dans un récipient puis les faire chauffer au micro onde 1 minute.
  2. Ajouter 80 gr de chocolat puis le laisser fondre. Remettre au micro onde s’il n’est pas assez fondu. Ajouter le beurre de cacahuète puis l’œuf et fouetter.
  3. Intégrer ensuite les poudres, farine et levure puis mélanger jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  4. Répartir la préparation entre 6 moules de 10 cm*2,5 cm ou 7 moules à muffins classiques.
  5. Ajouter sur le dessus quelques noix de pécan et quelques pépites de chocolat ou le reste du chocolat découpé en petits morceaux.
  6. Enfourner pour 10 minutes à 200°C pour les premiers moules ou 15 minutes pour les seconds.
http://lalignegourmande.fr/moelleux-chocolat-menthe-au-beurre-de-cacahuete/

Print Friendly
Pâte a chou (-45% de calories)
Mini Chou chocolat / gingembre
Tarte noix / chocolat au lait
Invisible pomme & chocolat blanc.

5 reponses pour Moelleux chocolat menthe au beurre de cacahuète

  1. Pachulski dit :

    Bonjour bonjour, ce gâteau a l’air terriblement bon !!! Le problème est que je ne mange pas d’œufs, et du coup je me demandais s’il était possible de remplacer les œufs par autre chose, ou même de ne pas en mettre du tout étant donné qu’il n’en faut qu’un ??
    Merci merci 🙂

  2. Kawkaw dit :

    Par quoi peut-on remplacer la crème de riz ? du fromage blanc fera l’affaire ? Merci 🙂

  3. Voilà qui fait déculpabiliser d’aimer le beurre de cacahuètes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »