10   +   2   =  
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les ateliers en ligne reviennent !

Vous me manquez….

Et oui, depuis la fermeture de koqon, il faut bien avouer que les échanges avec mes lecteurs me manquent. Le 1er confinement a été l’occasion de mettre en place des ateliers culinaires virtuels en live via Instagram. Cela vous avait énormément plu et à moi aussi !

Vous êtes nombreux à m’avoir réclamée leur retour. Malheureusement, depuis septembre, ma charge de travail était trop importante pour pouvoir les remettre en place. Les 2 livres qui doivent paraitre ce printemps et la mise en place des boxs gourmandes, pour ne citer que ces 2 exemples, m’ont énormément accaparée. Je ne vous parle évidemment pas des enfants, de la maison, de la gestion du site ou des réseaux sociaux… Voilà pourquoi, il m’était difficile de vous consacrer du temps pour les lives.

Mais pour être totalement sincère avec vous, je commence à saturer de travailler quasiment 7j/7 sans espoir de déconnecter lors d’un prochain voyage. La pandémie étant toujours très présente, mes voeux de voyager cette année semblent être encore vains… Soyons positif, j’espère tout de même pouvoir en réaliser au moins un cette année et partir à Montréal, ville qui me passionne depuis quelques mois. Alors voilà, ces ateliers, c’est aussi un moyen de s’évader, de rencontrer virtuellement d’autres personnes et d’échanger sur une passion commune, la cuisine.

Le programme

Je ne vais pas vous donner le programme de l’année, ce serait trop me demander. Je ne suis globalement pas une personne très organisée, je l’assume, c’est comme ça. J’ai eu beau essayer de m’organiser dans ma vie, je n’y arrive pas. Je fais les choses au fur et à mesure, au gré de mes envies. Aujourd’hui, je fais un effort surhumain pour vous ;).

Je vous propose un programme sur 1 mois avec 2 ateliers par semaine, la liste des ingrédients sera fournie tous les dimanches pour la semaine.

Le V c’est pour vegan, le SG pour sans gluten 🙂

  • le mercredi : une recette sucrée
  • le samedi ou dimanche : une recette salée

Je vais essayer de faire plaisir à tout le monde en proposant des recettes gourmandes, du chocolat et bientôt des desserts fruités. Côté salé, les recettes sont assez simples et facilement reproductible. L’idée est de réaliser des préparations sans forcément peser afin de vous donner les clés pour réaliser vos propres recettes, à l’oeil !

Janvier

  • Mercredi 20/01 à 15 h : tarte façon bounty (V)
  • Samedi 23/01 à 11h : soupe de lentilles corail, cacahuète & lait de coco (V & SG) REPORTÉ A DIMANCHE MÊME HEURE

Fevrier

  • Mercredi 03/02 à 15h : doowap (V)
  • Dimanche 07/02 à 11h : couscous végétal (V)
  • Mercredi 10/02 à 15h : crêpes mille trous express (V)
  • Dimanche 14/02 11h : galettes de légumes et salade protéinée & IG bas (V & SG)
  • Mercredi 17/02 à 15h : coulant chocolat marron (V & SG)
  • Dimanche 21/02 à 11h : tajine végétal (V & SG)

J’espère que le programme vous plaît ! J’ai hâte de vous retrouver pour cuisiner ensemble !

Translate