2   +   9   =  
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pancake sans gluten à la farine de patate douce

Pancake sans gluten à la farine de patate douce sans sucre

Recipe by Rabia Combet
Servings

6

servings
Prep time

10

minutes

Tous les soirs (sauf quelques exceptions), je raconte une histoire à mon fils. Tous les soirs, il réclame une histoire nouvelle, non pas d’un livre, mais que je dois inventer. Depuis le temps, j’aurai pu écrire des centaines de livres… Et tous les soirs, je commence mon histoire par “Il était une fois”…
Et bien aujourd’hui, je vais également vous narrer l’histoire de ces pancake en la débutant par “Il était une fois”.
Il était une fois une femme qui adorait les pancakes. Elle les adorait bien fluffy comme ceux là, c’est à dire bien gonflés et moelleux, comme elle avait pu en déguster outre atlantique il y a de cela plusieurs années. Pour elle, un pancake se doit d’être bien moelleux et bien épais. Si non, cela ne devrait pas porter la dénomination de pancake, mais plutôt d’une crêpe épaisse. Alors elle s’évertua à préparer de jolis pancakes hyper moelleux et bien gonflés qui accueillaient sirop d’érable ou chocolat selon ses envies.
Malheureusement, le pancake bien gonflé qu’elle réussissait à réaliser, était toujours préparé avec de la farine de blé, le gluten aidant justement à obtenir cet effet gonflé.
Les pancakes sans gluten n’étaient jamais à la hauteur d’un vrai et bon pancake selon sa définition.
Non pas que la dame ait besoin de consommer constamment du sans gluten. Mais elle aimait varier les farines afin de profiter des bienfaits de tout ce que la nature pouvait lui offrir. Et elle aimait également mettre son système digestif au repos en lui offrant des farines plus faciles à digérer.
Puis vint le jour où elle rencontra LA bonne farine de patate douce. Elle la testa dans une recette de pancake. Qu’elle ne fut pas sa surprise, son bonheur en découvrant des pancakes dignes d’une réalisation à la farine de blé. Bien moelleux, bien fluffy, bien digestes et avec un indice glycémique modéré. Cette farine de patate douce avait tout pour plaire.
Ce fut donc le début d’une grande histoire d’amour culinaire qui débuta avec une histoire de pancake

Ingrédients

  • 1 oeuf (ou 50 g de banane)

  • 100 g de yaourt nature (ici soja)

  • 100 g de farine de patate douce

  • 110 g d’eau

  • 5 g de poudre à lever (ou levure chimique)

  • 2 g de sel

ETAPES5

  • Mixez tous les ingrédients.
  • Déposez une louche de préparation dans une poêle légèrement huilée.
  • Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit presque sec puis retournez-les.
Translate