Votre mot de passe vous sera envoyé.

BROWNIE 3 ingrédients, sans farine, beurre, sucre, oeuf,

BROWNIE ultra simple, 3 ingrédients, vegan et sans gluten

Recipe by Rabia COMBET
Servings

9

servings
Prep time

10

minutes
Cooking time

20

minutes

Le brownie a toujours été un de mes desserts américains préférés, pour ne pas dire un de mes desserts préférés tout court. J’aime, de manière générale, tous les desserts qui viennent d’outre manche, cookies, pancake, donuts. Ou les moins connus comme la key lime pie ou le cobbler.
J’adore la texture du brownie, si particulière et son goût très prononcé en chocolat.
Malheureusement, la plupart des recettes de brownie présente une quantité de beurre et de sucre astronomique qui fait bondir ma glycémie à chaque bouchée…
Déguster un brownie classique de temps à autre, ce n’est pas ce qui va vous rendre malade. Mais je vous avouerai que je ne supporte plus cette tonne de sucre qui fini, la plupart du temps, par masquer le goût du chocolat.
Moi, le brownie, je le veux léger en bouche tout en restant hyper gourmand.
Aujourd’hui, je vous propose une recette hyper simple, avec 3 ingrédients. Une recette tellement simple que vous serez tenté de la réaliser très souvent 😉
Elle est sans sucre ajouté et sans beurre pour ne pas agresser votre corps mais juste vous permettre d’avoir un moment de pur plaisir !
Elle est également sans oeuf pour répondre aux besoins de tous et sans gluten pour être plus digeste.
Puisque la saison nous propose de la patate douce et des courges en abondance, n’hésitez pas à préparer de grande quantités de ces légumes. Pour ma part, je prépare des purée natures en bonne quantité pour ensuite les répartir dans des barquettes et les congeler. Cela me permet d’avoir de la patate douce ou de la courge constamment sous la main pour réaliser des purées ou des gâteaux facilement et rapidement.
Pour d’autres recettes de brownies, vous pouvez essayer le fudgy brownie, une version plus fondante, ou le brownie à l’avocat, très étonnant.

Ingrédients

  • 630 g de patate douce cuite (environ 740 g crue)

  • 270 g de chocolat noir pâtissier (+ quelques pépites pour la décoration)

  • 180 g de noisette en poudre (+ 1 poignée de noisettes entières)

ETAPES

  • Déposez la chair de patate douce dans une casserole. Faites chauffer sur feu doux avec le chocolat.
  • Une fois le chocolat fondu, ôtez du feu puis fouettez l’ensemble vigoureusement.
  • Ajoutez la noisette en poudre et mélangez à nouveau.
  • Répartissez la préparation dans un moule carré de 20 cm. Disposez les noisettes entière et les pépites de chocolat sur le dessus, appuyez légèrement.
  • Puis enfournez pour 20 minutes à 200°C.
    Laissez le brownie refroidir avant de découper.

Le petit +

  • Vous pouvez réaliser des formats individuels en divisant les quantités par 9 et en utilisant un petit cadre carré à entremet. La cuisson se fera alors en 13 minutes.
Translate