La pomme est un fruit extraordinaire. Elle est belle, possède différentes robes, des couleurs qui varient en fonction de la variété, et une palette de goûts qui vous empêche de vous lasser de la croquer à pleines dents. Elle s’adapte à tout types de préparations, fait des merveilles dans des plats salés aussi bien que dans des desserts. Nos enfants l’adorent en compote ou en cubes au goûter et nous en faisons régulièrement la star de nos desserts. En tarte, en moelleux ou en fondant, elle est incroyablement goûteuse.

POMME

En résumé, c’est un fruit merveilleux, consommé par des millions de personnes quotidiennement, non seulement pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses apports nutritionnels. En effet, la pomme est riche en antioxydants, elle aide donc à lutter contre le vieillissement de nos cellules. Mais c’est aussi un excellent aide minceur grâce aux fibres solubles qu’elles contient et dont un des rôles est de ralentir, voire de stopper l’absorption du sucre et du gras par notre organisme.

Alors, avec toutes ces qualités, vous devez certainement vous demander pour quelle raison la pomme serait dangereuse !

La raison en est simple. La plupart des pommes que vous consommez, qui sont achetées en grandes surfaces, sont dangereuses pour la santé au vue des nombreux pesticides qu’elles reçoivent. En effet la pomme est un des fruits qui reçoit le plus de traitement avant sa récolte. Selon Greenpeace, la pomme recevrait jusqu’à 53 pesticides, dont beaucoup de perturbateurs endocriniens. Pour ma part, cela me fait froid dans le dos. Vous pensez peut être qu’en épluchant votre pomme vous éliminerez ces produits ? Et bien oui, mais seulement une partie, car la peau de la pomme est si fine, qu’elle laisse passer une partie de ces pesticides qui se retrouvent dans sa chair.

La solution ? Et oui il y en a une ! Mangez des pommes bio, non traitées et arrêtez de manger les pommes que vous trouvez en grandes surfaces considérées par beaucoup comme dangereuses pour la santé.

 ver_pom_crumb_goo

 

Tagged with →  
Mini tourte légère au saumon
Brioche tout choco
Moelleux chocolat (-25% de calories)
Layer cake chocolat (-57% de calories)

une reponse pour La pomme, un fruit dangereux ?

  1. Brunet dit :

    Ou si nous n’avons pas de pommes bio comme au Congo vous les faites tremper dans du vinaigre blanc et bicarbonate de sodium pendant au moins 30 mn et le tour est joué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »