NAKD2

J’adore les barres de céréales. Elles représentent pour moi un condensé d’aliments sains à emporter facilement et à grignoter sans en mettre partout.
Il fut un temps où les barres cuites avaient mes faveurs grâce à leur croustillant inégalable. Puis, je découvris les barres crues qui furent pour moi une véritable révélation.
Généralement, ces barres ont toutes une bases communes, les dattes !
Les dattes, je les consomme depuis toujours, fruit incontournable dans la pâtisserie orientale, nous en avons toujours eu chez nous. Et finalement, je dégustais déjà des barres crues réalisées par ma chère Maman depuis l’age de 7 ou 8 ans. Mais elles n’étaient pas sous forme de barres et l’on ne les appelle pas de cette manière au maghreb.
C’est en réalisant moi même ces barres que je me suis rendu compte de tout cela. J’ai redécouvert les saveurs de mon enfance, légérement modifiées. De mon côté, j’ai intégré plus de céréales ou encore diverses graines et j’ai totalement occulté les matières grasses, pour arriver à des barres très saines et idéales pour un post ou pré workout !

Mes petites barres se révèlent souvent des alliées précieuses après mes séances d’entrainement à la maison. Mais je vous avouerai, qu’il n’est pas toujours faciles de les emporter à l’extérieur. Je suis obligée de les mettre dans une petite boîte que je laisse souvent dans la voiture pour les déguster après un run
Lorsque Nakd m’a proposée de tester leurs barres, j’ai évidemment accepté. J’étais intriguée par ces barres crues, sans lactose, sans gluten et totalement naturelles. Une petite barre se glisserai facilement dans une poche et serrait accueilli avec plaisir à la fin d’une séance de running.

NAKD1

C’est donc une jolie boîte rouge qui fit son entrée chez moi. Je n’achète jamais de barres emballées individuellement car je pense qu’il y a trop d’emballage et ce n’est par conséquent, pas très écologique. Et j’essaie, dans la limite du possible de limiter l’impact de ma consommation, sur l’environnement. Mais je comprends qu’il soit pratique, parfois, d’avoir un petit en cas emballé dans un petit sac !

Ces barres se déclinent en différentes saveur, il y en a absolument pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt fruits ou chocolat, vous trouverez forcément une barre qui vous convienne. Attention cependant, les petits en cas Nakd sont confectionnés avec des dattes en grande partie. Le goût y est plus ou moins prononcé en fonction des saveurs choisies. Et, étrangement, celui ci, peut être totalement masqué par certains aliments comme les fruits rouges !

Conclusion : j’ai adoré le goût de ces barres, leur originalité et la palette des saveurs. J’aime le fait qu’elles soient totalement naturelles, pas d’ajouts, de stabilisateur, d’exhausteur de goût. Pas de cuisson également, ce qui permet normalement de préserver les vitamines et nutriments des ingrédients. Le seul petit hic relève plus de l’emballage que du produit en lui même.

Whoopie Pie Géant chocolat / courge / noix
Macarons chocolat de Valrhona
Pancakes à la banane
Pain au chocolat brioché vegan, sans oeuf, ni lactose.

4 reponses pour J’ai testé les barres crues Nakd

  1. Celine dit :

    Très bonnes mais je les trouve très sucrées quand même, je préfère continuer à faire mes barres cuites aux flocons d’avoine et fruits secs

  2. Vanessa dit :

    Moi j’adore celles à la Framboise !!!!

  3. Elodie dit :

    J’en achète aussi, elles sont super bonnes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »