Si vous avez envie d’un dessert frais, simple et plein de saveur, cette panna cotta végétale à la mangue est une très bonne idée. Facile à préparer, elle demande peu d’ingrédients et offre un résultat à la fois doux, fruité et léger.
La mangue apporte naturellement du goût et une belle touche exotique. Sa chair sucrée et parfumée se marie très bien avec la crème végétale, qui donne à la panna cotta une texture onctueuse sans être trop lourde. Un peu de sucre suffit à équilibrer les saveurs et à mettre en valeur le fruit. https://oyo777.io/
Pour obtenir la texture typique de la panna cotta, on utilise ici de l’agar-agar, un gélifiant végétal très pratique qui permet de faire prendre la préparation rapidement. Le résultat est une crème douce et légèrement ferme, parfaite pour un dessert frais.
Pour finir, quelques amandes concassées apportent une petite touche de croquant qui contraste avec la douceur de la panna cotta et de la mangue.
C’est le genre de dessert que l’on aime préparer quand on veut quelque chose de léger, gourmand et rapide, parfait après un repas ou pour une petite pause sucrée pleine de fraîcheur.
Panna-cotta légère et végétale à la mangue
4
portions25
minutes5
minutes300
kcalIngrédients
2 mangues
400 g de crème végétale
20 g de sucre
½ cc d’agar agar
Quelques amandes concassées
ETAPES
- Récupérez la chair d’une mangue. Mixez-la avec la crème et le sucre.
- Ajoutez l’agar agar, fouettez et portez le tout à ébullition.
- Répartissez la préparation entre 6 pots à yaourt. Réservez 2 heures au frais.
- Coupez en dés la chair de la mangue restante et répartissez-les entre les pots avant de servir. Puis ajoutez quelques morceaux d’amande.