La diversité dans l’alimentation est quelque chose de primordiale si l’on souhaite avoir du plaisir, ne pas se lasser de nos plats et ne pas se ruer sur n’importe quoi… Il est facile d’être tenté par les mêmes plats, bourratifs et aisés à préparer. C’est pourquoi, il est important pour moi de ne pas m’ennuyer à table, comme pour toute chose de la vie. Alors de temps à autre, je prépare des crêpes salées qui peuvent être garnies de tout ce qui me tombe sous la main ! Et ces crêpes, vous pourrez même les tartiner de pâte à tartiner pour le dessert, elles ne demandent que ça et mes enfants aussi…

Pour le côté sans gluten, comme je vous l’ai déjà expliqué, j’essaie d’introduire de plus en plus de nouvelles farines afin de limiter l’utilisation du blé. Le blé d’aujourd’hui ayant été fortement modifié par l’industrie afin qu’il soit plus facilement panifiable et résistant, engendre souvent des troubles intestinaux même pour les personnes qui normalement, le tolèrent très bien. L’idée est donc d’en limiter sa consommation et de s’orienter vers des farines qui peuvent être intéressantes nutritionnellement.

Ces crêpes sont très légères car réalisées avec de l’eau. Si vous voulez les rendre plus riches, notamment si elles sont destinées aux enfants, utilisez du lait d’amande ou de soja.


Galette au sarrasin (sans gluten)

Difficulté : 11

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 20 minutes

Cuisson : Crêpière

Nombre de parts : 20 crêpes

Ingrédients

  • 80 g de farine de riz complet
  • 120 g de farine de sarrasin
  • 2 g de poudre à lever (ou levure ou bicarbonate)
  • 3 g de sel
  • 2 oeufs
  • 500 g d’eau
  • Un peu d’huile pour la cuisson

Etapes

  1. Déposer l’ensemble des ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  2. Sans blender : verser les poudres dans un récipients, creuser un puits au centre puis ajouter les oeufs et 1/4 de l’eau. Fouetter doucement en restant du centre et en intégrant la farine progressivement. Une fois la pâte épaisse et homogène, ajouter à nouveau 1/4 de l’eau et continuer de la même façon jusqu’à épuisement de l’eau.
  3. Faire cuire les crêpes dans une crêpière antiadhésive.
http://lalignegourmande.fr/galette-de-sarrasin-sans-gluten/

Tagged with →  
Smoothie post workouts
Le cocochoco vegan (sans gluten).
Pâte à tartiner gianduja
Flan Chocolat / Café (-35% de calories)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »