Je fonctionne souvent à l’envie, par passion, selon ce que mes papilles peuvent me souffler… Et en ce moment, ce sont les energy balls qui hantent mon esprit ! J’en ai beaucoup plus réalisées ces 3 dernières semaines que sur toute l’année. Une vraie passion s’est emparée de moi au mois de décembre et je crois, qu’elle risque fort de s’installer sur le long terme. Avouons tout de même, qu’elles ont absolument tout pour plaire. La femme pressée et qui court constamment aprés le temps, que je suis, adhère à ces mignonneries justement parce qu’elles ne demandent pas des heures de préparation. J’avoue essayer de travailler sur ce qui me parait comme étant un gros défaut, mais je ne peux m’empêcher d’avoir le nez collé à ma montre à longueur de journée. A partir du moment où les enfants se réveillent, je cours littéralement aprés le temps. Il faudrait réellement que j’apprenne à me déstresser afin de profiter de chaque moment d’une préparation. Et bien tient, moi qui ne suis pas du tout  adepte des nouvelles résolutions à chaque nouvelle année, je vais finalement m’en fixer une : être cool ! Et oui, être cool comme ne plus courir à la maison, entre 2 pièces, être cool comme ne plus regarder sa montre que 2 fois par heure et non pas 10, être cool en se posant avec un bon livre jusqu’à la fin de sa tasse de thé. Bref, ne plus être en stress de ne pas pouvoir réaliser la liste interminable de tâches fixées pour la journée.
Mais pour le moment, je n’en suis malheureusement pas là. Et en attendant, je suis assez heureuse de pouvoir compter sur de petites gourmandises fondantes en bouche et réalisables en très peu de temps !

Aujourd’hui je vous propose ma version façon pâte à tartiner avec un petit goût qui vous ferra peut être penser à cette fameuse pâte à tartiner bannis de chez moi depuis quelques années mais qui reste cependant la référence dans la bouche de beaucoup… Pour ma part, je préfère celle de ma chère amie Anne, dont la boulangerie pâtisserie (Zunic) qui se trouve à Reims offre une pâte à tartiner à tomber. Je vous parlerai de ces fabuleux pains bio une autre fois car je pourrai m’étendre dessus durant des heures, tellement ils sont bons.

Energy balls façon pâte à tartiner

Ingrédients

  • 200 g de dattes (ici medjool)
  • 120 g de noisette en poudre
  • 15 g de cacao en poudre
  • 3 pincées de sel

Etapes

  1. Faites tremper vos dattes environ 30 minutes.
  2. Filtrez et dénoyautez-les puis déposez-les dans un blender avec le reste des ingrédients hormis le chocolat.
  3. Mixez jusqu’à l’obtention d’un ensemble homogène.
  4. Formez de petites boules entre vos 2 mains et déposez-les sur une assiette.
  5. Vous pouvez rouler les balls dans du cacao ou de la poudre de guarana, matcha, maca…
  6. A conserver au frais et dans une boîte hermétique, 3 semaines maximum.
http://lalignegourmande.fr/energy-balls-facon-pate-a-tartiner/


Print Friendly, PDF & Email
Mes shortbreads millionnaire (vegan).
Gaufre banane au son d’avoine
Spaghetti de courgette à la crème.
Comment faire du lait de cacahuète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »