Tarte crumble pomme banane
8
servings30
minutes30
minutesIl semblerait qu’un jour, j’ai voulu réaliser une recette de tarte à la pomme avec vous, en direct sur instagram. Rdv était pris depuis 1 semaine, c’était pendant le confinement. La veille, je me rends compte qu’il n’y a plus de pomme à la maison. Je sors assez rarement pour faire les courses et sincèrement, je ne voulais pas y aller uniquement pour des pommes, la situation m’obligeant à limiter les sorties. Nul envie de décevoir mes lecteurs non plus, il fallait alors trouver une solution. Il y avait de la compote dans le congèle et des bananes un peu trop mûres dans la corbeille à fruits. La solution était toute trouvée, et même parfaite car cela permettait de tester une nouvelle tarte !
Elle a fait fureur à la maison, j’espère qu’elle vous a tout autant plu.
Et si la banane ne fait pas parti de vos fruits préférés, testez la recette de la tarte crumble à la pomme.
Ingrédients
Retrouvez la recette de la pâte à tarte ICI
30 g d’huile de coco
30 g de sucre complet
40 g de poudre d’amande
70 g de farine d’épeautre (ou blé ou riz)
2 pincées de sel
300 g de compote de pomme
2 bananes
1/2 cc d’agar agar
ETAPES
- Préparez la pâte à tarte tel qu’indiqué. Si la pâte est sablonneuse, n’hésitez pas à ajoutez un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une texture facile à étaler.
- Versez la compote et l’agar agar dans une casserole. Fouettez à froid puis faites chauffer jusqu’à la première ébullition.
Versez la préparation chaude sur le fond de tarte puis ajoutez les bananes coupées en rondelles. - Préparez le crumble. Faites fondre l’huile de coco puis ajoutez le sucre, la farine, le sel et la poudre d’amande. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte sablonneuse.
- Répartissez-la sur les fruits puis enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 160°C .
Le petit +
- L’agar agar n’est pas obligatoire mais aide la compote de pomme à se tenir. Ce qui permet de réaliser de plus jolies tranches à la découpe.