10   +   9   =  
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Crêpes ultra légères sans oeuf ni sucre

Crêpes ultra légères sans oeuf ni sucre

Recipe by Rabia Combet
Servings

8

servings
Prep time

10

minutes

Les crêpes font partie de notre patrimoine culinaire. Elles se dégustent à longueur d’année à la maison ou dans la rue après avoir soigneusement choisi sa garniture chez un marchand ambulant.
Mais il est une période où la crêpe devient la reine, une période où il est coutume qu’une grande partie de la population la déguste à toutes les sauces : la chandeleur.
Un fête d’origine païenne qui venait fêter l’allongement des jours. On y dégustait alors de petites crêpes rondes en forme de soleil pour le célébrer.
Puis à partir du 5eme siècle, la fête devint chrétienne. Chandeleur vient de candela, les chandelles, les cierges que l’on brûle.
Bref, aujourd’hui, pour la plupart des gens, c’est simplement une belle excuse pour déguster de merveilleuses crêpes bien gourmandes généralement garnies de pâte à tartiner pour bon nombre d’entre vous 😉
La crêpe en soit, est déjà quelque chose d’assez léger. Réalisées traditionnellement avec des oeufs, du lait et de la farine blanche, aujourd’hui, elle subit bon nombre de modifications. Parce que les régimes alimentaires ont fait leur apparition, parce que les allérgies et intolérances sont de plus en plus courantes et parce que nous faisons de plus en plus attention à tout ce qui intègre notre corps.
Voilà pourquoi je vous propose ici une recette de crêpes ultra simple sans oeuf et sans lait mais qui reste moelleuse et gourmande à souhait !

Ingrédients

  • 170 g de chair de banane (environ 2 petites)

  • 300 g d’eau

  • 200 g de farine (blé t80, t65 ou t110 )

  • 8 g de poudre à lever (ou levure chimique)

  • 4 pincées de sel

ETAPES

  • Mixez l’ensemble des ingrédients dans un blender jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  • Huilez légèrement une crêpe anti adhésive puis versez une louche de préparation.
    Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit sec puis retournez la crêpe et poursuivez la cuisson d’une minute.
Translate