Votre mot de passe vous sera envoyé.

Confiture chocolat banane

CONFI_BAN_CHOC

Je tartine, tu tartines, il tartine….Nous tartinons tout le temps, le matin, à midi, pour le goûter ou le soir, il y a toujours une raison, une opportunité ou une excuse pour tartiner. Ici, nous adorons ça, que ce soit sucré ou salé, nous tartinons inlassablement ! Côté sucré, car c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui, j’ai franchement une nette préférence pour tout ce qui contient du chocolat. J’en ajoute partout pour retrouver des saveurs étonnantes, des mélanges qui me parlent et me font plaisir, pour que chaque instant, le plus simple devienne finalement un moment extraordinaire. J’aime réaliser de la confiture à la banane, une confiture qui me rappelle des contrées lointaines, exotiques, une confiture qui change des classiques à la fraise ou à l’abricot. Onctueuse ? Certainement. Fondante, le mot est faible… Mais surtout, surtout incroyablement bonne, délicieuse et tous les adjectifs pouvant rappeler ces termes. Un jour, alors que je regardais des bananes finir de cuire, au moment où j’allais arrêter la cuisson et mettre ma confiture en pots, je me suis demandée ce que cela donnerai si je mettais quelques carreaux de chocolat dans la casserole ? Du chocolat et de la banane ? Hummm, la promesse ne pouvait être qu’extraordianaire ! Le résultat devait forcément être incroyable, ces 2 éléments s’entendant merveilleusement bien dans à peu prés tout. Et bien oui, cela fonctionne vraiment et réellement très bien !

 

Confiture chocolat banane

Ingredients

  • 600 gr de banane bien mûres
  • 100 gr de sucre complet
  • 100 gr de chocolat pâtissier 52%
  • 1 citron

Instructions

  1. Préparation de la confiture à la banane : couper les bananes en rondelles dans une casserole, ajouter le sucre complet puis le jus du citron. Faire cuire 20 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps. Hors du feu, passer la préparation au mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une confiture lisse. Puis ajouter le chocolat coupé en morceaux. Ne pas remettre sur le feu, la chaleur va faire fondre le chocolat.
  2. Mise en pot : verser la confiture dans des pots et conserver au frais. Je n’utilise pas beaucoup de sucre afin de conserver le goût du fruit et pour obtenir une confiture légère. Cependant, le sucre étant un conservateur, cette confiture ne se conservera pas aussi longtemps qu’une confiture classique. Je la garde donc au frais et n’en fais pas de grandes quantités.
https://lalignegourmande.fr/confiture-chocolat-banane/

 

 
 

 

Translate