TARTE_FR_RO

Quand la chaleur commence à s’installer, quand la lumière du soleil nous met de bonne humeur, des envies de jolis fruits m’envahissent. J’aime la fraise dans son plus simple appareil, mais aujourd’hui, j’avais envie de la mettre à l’honneur dans un joli dessert, frais et savoureux. J’ai immédiatement pensé à une tarte, la tarte et la fraise font un mariage heureux, cela n’est évidemment pas une surprise. Mais pour cette réalisation, j’avais envie d’un dessert à la fois frais et léger, qui puisse être dégusté après un repas sans alourdir l’estomac et qui apporte de la fraicheur, telle un cornet de glace. Voilà pourquoi les fraises sont posées en toute simplicité sur une panna cotta légère aromatisée à l’eau de rose. Les 2 saveurs se subliment si bien, que le résultat ne peut que promettre un moment de dégustation exceptionnel !

 
mon premier livre

Tarte fraise et rose

Difficulté : 21

Temps de préparation : 50 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 1 hour, 5 minutes

Cuisson : 150°C

Nombre de parts : 8

Ingrédients

Etapes

  1. Préparation de la pâte : retrouvez la préparation de la pâte à tarte en détails ici .
  2. Préparation de la panna cotta : verser dans une casserole, la crème liquide, l’eau de rose, l’agar agar et le sucre. Mélanger à froid puis faire chauffer jusqu’à la première ébullition. Oter du feu et laisser tiédir 5 minutes. Verser la préparation sur le fond de tarte et réserver au frais 30 minutes.
  3. Finitions : récupérer la pâte. Laver, équeuter et couper les fraises en 2 puis les répartir sur la panne cotta. Réserver au frais jusqu’à la dégustation.
http://lalignegourmande.fr/tarte-a-la-fraise-et-a-la-rose/

Biscuits croustillants coco et chocolat.
Muffins Mûres (-30% de calories)
Tarte poireau citron, sans gluten et sans lactose
Moelleux chocolat / menthe (au beurre de cacahuète).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »