Votre mot de passe vous sera envoyé.

Quiche légère sans pâte aux épinards

QUICHE-EPI

Me voilà encore repartie dans mes petites recettes légères estivales. L’été n’est pas encore là mais le soleil lui, est présent. Et en cette jolie période, moi, je mange léger. J’ai toujours prêté une attention particulière à mon alimentation, en limitant l’apport en gras et en sucre, vous vous en êtes certainement rendu compte avec mes desserts, mais cela est encore plus vrai avec mes plats salés. Le gras est certe limité, mais non banni, car il reste nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme, mais j’essaie, dans la mesure du possible et en tenant compte de l’alimentation de mes enfants, de réaliser des plats équilibrés. Les mamans sauront qu’il est parfois difficile de faire manger des légumes à des enfants, pas tous, fort heureusement, mais certains enfants sont fortement récalcitrants à ingérer tout ce qui est vert… Et j’en ai un joli échantillon à la maison ! Et bien cette quiche sans pâte remporte toujours un incroyable succès ! Pour la peine, je leur permet de la tremper dans un peu de ketchup, et voilà une jolie entrée riche en protéines, en antioxydants et en vitamines A pour mes enfants. Pour ma part, je l’accompagne d’une belle salade, de quelques tranches de pain complet et mon repas léger et rassasiant est complet !

Quiche légère sans pâte aux épinards

Rating: 11

Temps de préparation : 15 minutes

Cook Time: 20 minutes

Total Time: 35 minutes

Yield: Feu doux

Serving Size: 8

Ingredients

  • 300 gr d’épinards frais
  • 6 oeufs
  • 150 gr de crème de soja
  • sel et poivre

Instructions

  1. Préparation des épinards : laver et égoutter les épinards puis les faire revenir dans une sauteuse, sans huile, pendant environ 5 minutes. Egoutter à nouveau les épinards et les presser afin d’ôter un maximum d’eau.
  2. Préparation de la quiche : mélanger les oeufs et la crème, saler, poivrer puis ajouter les épinards. Bien remuer afin que l’ensemble soit homogène.
  3. Cuisson : préparer une poêle de 22 cm en déposant dans le fond un rond de papier cuisson. Cela permet de ne pas ajouter de gras et un démoulage facilité. Verser la préparation précédente. Couvrir de papier alu et laisser cuire sur feu très doux pendant 20 minutes.
https://lalignegourmande.fr/quiche-legere-sans-pate-aux-epinards/

Translate