Quand le soleil recommence a briller de mille feux, mon assiette se doit de suivre ! Quand ma terrasse me permet à nouveau de m’installer pour un déjeuner au soleil, je ne peux me résoudre à préparer un plat bourratif, lourd et chaud. Je pense vous l’avoir assez dit, l’été me manque cruellement, je manque de soleil, de chaleur de fruits rouges, de fleurs… En gros, de tout ce qui apporte forme, force et sourire, sans effort ! Alors voilà, même si les tomates ne sont pas encore là, même si les courgettes et mes merveilleuses aubergines se font encore attendre, les fleurs, elles, sont déjà là, avec leurs belles couleurs. Elles ont déjà répondu présent au soleil et tout ça, et bien cela me donne envie de m’installer dehors avec une belle assiette d’un plat, généralement réservé aux saisons chaudes, le taboulé ! Cette version n’est évidemment pas très estivale, car après tout, nous ne sommes qu’au mois de mars, mais ses saveurs sont fraiches et sucrées et elle regorge de bonnes choses. Exit la semoule pour aujourd’hui, c’est le quinoa qui est à l’honneur car riche en protéines et sans gluten, pour que tout le monde puisse en profiter !

Taboulé au quinoa

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 25 minutes

Cuisson : Feu moyen

Nombre de parts : 2 personnes

Ingrédients

  • 80 g de quinoa
  • 1 oignon rouge
  • 1 pomme
  • ½ bouquet de persil frisé
  • 1 endive
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 cs de vinaigre de pomme
  • 1 citron
  • Sel et poivre

Etapes

  1. Verser le quinoa dans une casserole, couvrir d’eau et laisser cuire 10 minutes sur feu moyen après la première ébullition.
  2. Peler et tailler l’oignon et la pomme en petits cubes. Déposer l’ensemble dans un récipient et ajouter le jus d’1/2 citron.
  3. Laver le persil, le sécher dans un torchon et le tailler le plus finement possible.
  4. Laver l’endive, la couper en 2 dans le sens de la longueur puis la couper en fines lamelles avant de la découper en petits cubes.
  5. Filtrer le quinoa et le presser afin d’ôter un maximum d’eau.
  6. Ajouter le persil, l’endive et le quinoa à l’oignon et la pomme puis, l’huile d’olive, le vinaigre et le jus du ½ citron restant.
  7. Saler, poivrer, mélanger et goûter. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
http://lalignegourmande.fr/taboule-au-quinoa/

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Beurre de cacahuète (comment faire  ...)
Mini Moelleux Chocolat / Noix (-59% de calories)
Carré au bounty (-33% de calories)
Crème épaisse de cajou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »