BANANABREAD_CHOCO

La banane est un de mes fruits préférés. Si vous me suivez régulièrement ou si vous fouinez un peu sur le site, vous verrez que j’en use et abuse régulièrement dans mes recettes. Si vous n’êtes pas fan, honte sur vous, car la belle banane vêtue de sa robe jaune est tout simplement exceptionnelle et incroyable.
Pour ma part, ce sont ses nombreuses qualités qui présentent un avantage et une aide extrêmement précieux car elle a cette capacité de se substituer à la fois au sucre, au gras et aux œufs. Connaissez vous des aliments présentant une telle palette ? Ils doivent être rares ! Et puis franchement, le goût de la banane est merveilleux, ce qui ne fait qu’accroître mon amour pour elle.
Je profite de ces quelques lignes pour tordre le cou à une rumeur qui attriste ma chère amie, la banane ne fait pas grossir. Combien de fois ai je dû répondre à cette affirmation mensongère, je ne les compte plus. Et bien non, la banane est un formidable allié à qui souhaite garder la ligne. La raison en est simple, son apport calorique est très faible et sa teneur en fibres est importante. Mais je vous expliquerai tout cela plus en détails lors d’un article dédié à la banane, car elle mérite bien d’être mise à l’honneur.

En attendant, je vous propose de la déguster dans ce bananabread très cacaoté. J’ai volontairement choisie de ne pas mettre de sucre dans ce cake. Tout d’abord parce que la banane et le chocolat en apportent déjà suffisamment. Mais surtout, pour que le cacao et la banane puissent s’exprimer pleinement et totalement, sans que le sucre vienne leur voler la vedette. Je déteste les gâteaux dans lesquels le sucre trône en tête des ingrédients et masque par conséquent le goût de ceux qui pourraient l’accompagner. Ici, le cacao se révèle pleinement ! Alors certains d’entre vous vont certainement trouver ce cake peu sucré, mais c’est justement l’absence du sucre qui permet de profiter pleinement de la saveur de celui ci. Alors s’il vous plait, lors de la dégustation, fermez les yeux et profitez de ce que le cacao et la banane peuvent vous offrir. Oubliez le sucre, il ne ferrai que gâcher ce bon moment.

mon premier livre

Bananabread très cacao

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Temps total : 50 minutes

Cuisson : 170°C

Nombre de parts : 12 parts

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 40 g de cacao amer
  • 370 g de banane (bien mûres dans l’idéal)
  • 90 g de poudre d’amande
  • 140 g de farine complète
  • 8 g de bicarbonate
  • 100 g de chocolat noir pâtissier 70%

Etapes

  1. Faire fondre le chocolat dans un récipient.
  2. Ajouter ensuite les bananes coupées en morceaux et les oeufs. Fouetter avant d’intégrer le reste des ingrédients.
  3. Chemiser un moule à cake, verser la préparation et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 40 minutes.
  4. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau avant de sortir le gâteau.

Conseils

Pour plus de gourmandise, ajouter des pépites de chocolat ou des cacahuètes sur le dessus.

http://lalignegourmande.fr/recettes/bananabread-tres-cacao/

Abonnez vous à ma chaine YOUTUBE, des vidéos arrivent bientôt !

capture-decran-2016-09-30-a-09-31-28

Translate »