ENTREMET_PRIN2

La couleur des fraises est une véritable invitation au sourire et à la gourmandise. Ce rouge, éclatant, rayonnant, si beau est prometteur de soleil dans notre assiette et pour notre palet. Comment résister à la tentation de croquer dans ce fruit si généreux. Sucrée à souhait, quand elle est cueillie au bon moment, juteuse et goûteuse, quand elle est originaire des bonnes régions, la fraise doit être respectée si la promesse veut bien être tenue. Inutile de la sublimer de quelque manière que ce soit, la fraise est un véritable bonheur gustatif, tel qu’elle, nue et nature. Ceci dit elle relève si bien le niveau de n’importe quel dessert que parfois, et bien oui, je m’en excuse par avance auprès d’elle, je me laisse aller à déposer quelques fraises sur certains de mes desserts. Et là, c’est l’explosion des sens, le bonheur absolu qui me pousse, moi gourmande incorrigible et parfois égoïste, à ne plus pouvoir m’arrêter… Une cuillère après l’autre, dans ce dessert où la fraise a entrepris un subtil mariage avec la rose, et je ne peux me résoudre à arrêter ma cuillère de plonger dans cet entremet qui annonce si bien ce printemps que j’attendais impatiemment. Le biscuit n’est d’ailleurs pas étranger à cette folie gourmande, réalisée avec du sucre complet, il apporte une légère note d’épices douces si  propre à ce sucre de canne non raffiné.

Cette recette a été inspirée par Bénédicte du blog Douceurs maison, qui nous a concocté un joli thème pour la 4ème édition du défi dessert légers et sains. Pour avoir un aperçu de toutes les participations, je vous invite à jeter un œil au tableau dédié à toutes les participations. Vous verrez des fraises de partout, du rouge et encore du rouge, de quoi vous faire tourner la tête. Le tableau est juste ici.

Entremet du printemps à la fraise et à la rose

Difficulté : 31

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 13 minutes

Temps total : 43 minutes

Cuisson : 180°C

Nombre de parts : 6

Ingrédients

    Pour le biscuit
  • - 50 gr de sucre complet
  • - 2 oeufs
  • - 20 gr de beurre
  • - 10 gr de fécule de pomme de terre
  • - 100 gr de poudre d’amande
  • Pour la crème fraise-rose
  • - 120 gr de crème entière 30% de MG
  • - 150 gr de confiture (ici maison car allégée en sucre)
  • - 1CS d’eau à la rose Thiercelin
  • - 250 gr de fraises pour la décoration

Etapes

  1. Préparation du biscuit : passer le beurre 20 secondes au micro onde afin d’obtenir un beurre pommade. Ajouter les oeufs et le sucre puis bien mélanger à la maryse. Intégrer ensuite la fécule et la poudre d’amande puis couler dans des minis cercles. Enfourner pour 13 minutes à 180°C. Laisser les biscuits refroidir après cuisson.
  2. Préparation de la crème fraise/rose : monter la crème entière en chantilly bien ferme. Puis intégrer délicatement la confiture en plusieurs fois à la maryse. Et enfin la fleur de rose.
  3. Montage : Démouler le biscuit puis le remettre dans le cercle, déposer à la poche à douille, la crème sur 1 cm de hauteur. Et pour finir, répartir des fraises sur toute la surface de l’entremet.
http://lalignegourmande.fr/entremet-du-printemps-a-la-fraise-et-a-la-rose/

Voici la liste de tous les blogueurs et non blogueurs qui ont pris le temps de penser et de partager de jolies recettes :

Keskonmangemaman  –  La ligne gourmande  –  regardes dans mon blog  – Sandra  – je suis gourmande et vous – Isabelle la cuisine d’ici et d’ISCA  –  le blog de Cata  – Mimi mille délices  –  Fleur Seguin   –  Cuisine et plaisirs  –  Cendrine Calvino  –  Cuisine d’amour  –  les petits cuistots  –  les bonnes petites recettes delagrandepage  –  Douceurs Maison  –  Not Parisienne   –  Mamou andco  –  lolo&cie  –  Mon bonheur gourmand –  Emmanuelle  –  Bibica  –   Rvdesgloutons  –  j’ai pas de blé mais je peux pâtisser   –   guigine cuisine  –   les Gourm’andises de Céline  –  la popote de chrystellou  –  l’Univers de Marie  –  les délices de mes amours  –   passionnée de sucré 

 

 

Print Friendly
Carrés fruits rouges et noisette.
Fondant à la fraise et aux amandes (-44% de calories)
Fondant chocolat haricot (sans sucre, sans beurre, sans gluten et vegan).
Duffins à la confiture de fraise (-36% de calories)

6 reponses pour Entremet du printemps à la fraise et à la rose

  1. Catherine dit :

    Bonjour,
    Peux t’on utiliser de la Maizena à la place de la fécule de pomme de terre ?

  2. Marion dit :

    C’est très joli !!

  3. Cet entremet est à croquer !!

  4. Quelle jolie idée cet entremet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »