DEFI léger | La fraise | le tableau

 

Comme annoncé il y a presque 1 mois avec la découverte du thème de cette 4ème édition, les beaux jours se sont enfin installés. Le soleil brille, les journées sont plus longues et les fruits aux jolies couleurs apparaissent enfin sur nos étals. Nos desserts vont évidemment prendre une autre tournure, plus beaux, plus resplendissants et surtout plus colorés. Bénédicte du joli blog Douceurs Maison a vu juste en proposant la fraise comme thème de cette dernière édition du Défi desserts légers et sains. Pour être plus précise, la fraise devait être mise à l’honneur dans un dessert, mais en version mini. Verrine, tartelette, muffin… quelque soit votre préférence, il fallait rester dans le tout petit…. Alors voilà ce que les participants nous ont concoctés, des desserts rouges, colorés, gourmands et surtout légers. De quoi se régaler sans faire trop grimper notre taux de glucose et sans avoir à se priver de dîner ce soir.

Avant d’assouvir votre curiosité gourmande, voici un petit résumé de ce qu’est ce défi, pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Le principe est simple, le 20 de chaque mois, un ou une blogueuse propose un nouveau thème sur le principe des desserts allégés et sains. Cela peut être une tarte allégée en gras, une mousse au chocolat sans beurre ou encore des cookies à la courge. Les idées ne manquent pas !
Et puis chaque mois, un tableau sera publié sur mon site afin d’avoir un aperçu global de toutes les réalisations, avec un lien vers le blog de chaque participant. Le mois suivant, on tire au sort le nouvel organisateur dans la liste des participants, afin que tout le monde ait sa chance.

Les règles sont simples :
– définir un thème en rapport avec les desserts sains et allégés
– citer le blog organisateur
– citer le blog créateur
– lister l’ensemble des participants
– afficher le lien du tableau
– envoyer une photo de votre recette le 17 au plus tard afin que je puisse réaliser le tableau, à l’adresse suivante : contact@lalignegourmande.fr
– publier votre recette le 20 de chaque mois

Le tableau ci dessous donne un aperçu global des jolies recettes que les participantes ont merveilleusement bien réussis. Alors faites vous plaisir, tout en légèreté avec des réalisations gourmandes et légères !

Print Friendly, PDF & Email
Vidéo : porridge express
Fondant à la fraise et aux amandes (-44% de calories)
Entremet fruits rouges & chocolat.
Tarte Fraise / Citron (-39% de calories)

une reponse pour DEFI – Desserts légers et sains – la fraise | le tableau

  1. bénédicte dit :

    très beau tableau mais je vois qu’il y a encore quelques retardataires ! 🙂 merci rabia pour ce défi ! et vivement le prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
lalignegourmande.fr

GRATUIT
VOIR