Besoin énergétique

J’adore les fruits secs, et plus particulièrement les diverses noix et ce pour plusieurs raisons : leur goût évidemment mais également pour leur vertus nutritionnelles.

D’après le Larousse, les oléagineux sont des plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits riches en lipides dont on extrait des huiles alimentaires.
Voilà donc bien un aliment que l’on pourrait qualifier d’atout santé. Se faire plaisir est presque un objectif de vie et cela passe souvent par la perception de nos papilles de tous les goûts des aliments qui pénètrent notre bouche. Toutefois si beaucoup de mets nous envoient des messages de quiétude ou d’extase, malheureusement notre corps ne le ressent pas de la même façon.

Ce qui n’est pas le cas de ces petits fruits secs. Alors réconcilions nous avec notre corps, soyons en accord avec nous même en profitant des acides gras ou des fibres que nous procurent les amandes ou les noix Pour connaître les bienfaits de ces petites choses, …

Les oléagineux sont réputés pour leur teneur importante en gras mono-insaturés et poly-insaturés. Ce type de gras est bénéfique pour notre corps puisqu’il contribue à réduire le taux de cholestérol total, hormis la noix qui affecte uniquement le mauvais cholestérol.

CHOLEST
CHOLESTAB

Voilà pourquoi j’intègre souvent les oléagineux dans mes recettes. Ils permettent de remplacer le beurre, un acide gras saturé, et ont un impact globalement positif sur notre santé. Il est donc juste de dire que leurs calories, sont de bonnes calories. Mais comme pour toute bonne chose, il ne faut pas en abuser !

ZOOM : le lait de coco
ZOOM : le fructose cristallisé
ZOOM : les oléagineux, un atout santé
ZOOM : le sukrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »