Tout d’abord, êtes vous addict au tourisme alimentaire ? Certaines battent le pavé des grandes villes quand d’autres n’hésitent pas à entrer dans des queues interminables pour visiter des sites touristiques. Alors que moi, ce que je préfère avant toutes choses lorsque je suis dans un pays étranger, c’est écumer les rayons des épiceries et magasins alimentaires en tout genres pour découvrir de quelle manière s’alimentent les populations locales aux habitudes alimentaires et aux goûts qui différent souvent des nôtres.
C’est d’ailleurs pour me faire plaisir et pour pouvoir faire durer mon voyage culinaire, que ma valise part souvent à moitié vide. Une partie sera évidemment réservée à mes achats dans les boutiques de fringues (une autre passion) et une autre pour mes achats alimentaires. Car j’aime faire durer mes souvenirs olfactifs grâce aux différentes curiosités alimentaires et autres tentations que j’aurai découverts ou retrouver dans des pays que je fini tout de même par visiter. Car oui, moi aussi, je me fonds dans la masse des touristes pour découvrir de merveilleux sites, une architecture différente et d’autres cultures et modes de vie.

PORRIDGE

Mon dernier voyage m’a emmenée vers Londres, jolie capital du Royaume Uni. Un dépaysement assuré à seulement 2h30 de Paris. Une mauvaise image colle aux anglais, il parait qu’ils ne savent pas s’alimenter… Pour ma part, je n’y croyais pas trop. Je suis TOTALEMENT fan de Jamie Oliver, qui reste mon chef préféré, avec ses recettes à la fois simples, accessibles, originales et tellement savoureuses. Je m’inspire souvent de ses recettes pour la préparation de mes plats. Alors en arrivant à Londres, j’avais l’intention de découvrir une jolie cuisine à l’image de Jamie. La diversité des restaurants, telle  la population, fut un vrai bonheur tant au niveau gustatif que visuel. Par ailleurs, je découvris un côté très « healthy » de restaurants ou magasins alimentaires, dispersés un peu partout dans la ville. Mon bonheur était à son comble car je trouvais de véritables plats à la fois sains, légers et gourmands. Un peu tout ce que j’aime en résumé !

PORRIDGE2

Venons en au fait, le petit déjeuner. J’aime qu’il soit constitué d’aliments rassasiants et sains, tels que des biscuits aux céréales, ou dans l’idéal, d’un bon muesli, accompagné d’un laitage et de quelques fruits et bien sur mon bol de thé pour faire descendre tout ça. Je n’allais évidemment pas me trimballer tout ça dans mes bagages et je ne voulais pas m’encombrer pendant mon séjour d’un paquet de muesli que je n’allais pas finir en 4 jours… C’est en me baladant dans les rayons de Sainsbury’s (j’adore cette chaîne de magasins ) en cherchant une solution pour mon petit déj que je suis tombée sur un petit pot de porridge instantané. La solution idéale, des flocons d’avoine mixés à réhydrater avec seulement un peu d’eau chaude. Un pot individuel, parfait pour ma petite personne, pot dans lequel j’ai ajouté quelques framboises ou un kiwi et mon repas du matin m’a aidé à tenir mes longues journées de marche à visiter la jolie ville anglaise.

PORRIDGE3

Mais en fait, j’ai oublié de vous demander si vous saviez ce qu’est un porridge ? Pour ceux qui le découvre, c’est un plat d’origine anglo-saxon constitué de diverses céréales. Vous pouvez y mettre ce que bon vous semble, des flocons d’avoine, de blé, d’orge… Vous y ajouter ensuite de l’eau ou du lait et vous faites cuire le tout jusqu’à l’obtention d’une bouillie. Alors, je vous l’accorde, le résultat n’est pas des plus appétissants d’un point de vue visuel et ne donne pas forcément envie d’y plonger sa cuillère. Cependant, je vous conseille vivement de passer outre l’aspect, qui peut par ailleurs être amélioré par l’ajout de jolis fruits rouges et quelques céréales non cuites, et de laisser votre cuillère vous faire goûter ce plat qui constitue une véritable solution pour un petit déjeuner à la fois sain, car riche en céréales, et rassasiant. De quoi caler notre petit estomac toute la matinée, sans penser une seconde à dévorer autre chose !

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Tarte épinards et sésame à la semoule
Mousse au chocolat
Beurre de cacahuète (comment faire  ...)
Tarte noix / chocolat au lait

5 reponses pour Connaissez vous le porridge instantané

  1. Gwen dit :

    Le porridge j’en mange à l’occasion quand j’ai des envies de manger sucré le matin autrement je me suis plutôt penchée vers le côté salé du petit déj anglais : les œufs 😉 un vrai régal pour ma part ^^
    et tout comme toi, dès que je voyage en dehors de ma REGION (hihihi) c’est pour goûter aux spécialités culinaires en tout genre 😉 On ne se refait pas en bonne gourmande !!

  2. wattoote dit :

    ahhh je suis tout comme toi, je traine dans les rayons et boutiques pour découvrir des choses à manger des spécialités à déguster on ne se refait pas hein …. cela dit un porridge instantané c’est si facile à faire jsute comme ça avec des flocons d’avoine acheté soit en boite soit en vrac ! j’en fais souvent le matin c’est hummmm

    • Rabia dit :

      Je crois que je passerai mon temps dans les magasins et diverses boutiques à dénicher des choses que l’on a pas ici 😉 Bon je vois que je ne suis pas la seule alors !

  3. Cookin'ou dit :

    J’ai testé la recette du porridge qu’une fois car j’ai brulé ma casserole pendant la recette ! Donc depuis je passe mon tour malgré le fait que ce soit très bon ! J’aimerais que ces petits pots instantanés arrivent en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »