BRIO_CHOCO_P1

La brioche, moelleuse et réconfortante, se retrouve souvent entre mes mains et régulièrement dans mon estomac. J’aime la préparer, toucher sa pâte, la malaxer et sentir sa texture dans mes mimines,  j’aime la voir gonfler et prendre forme, j’aime m’amuser à la façonner de diverses manières. Mais plus que tout, j’adore la déguster, la découper et admirer sa mie se détacher doucement, les fils de la brioche s’écarter et promettre une dégustation réjouissante. Je crois l’avoir mise à toutes les sauces cette brioche, aux fruits au chocolat, nature, à la confiture. Et elle s’est laissé façonner en tourbillon, en tresse ou en simple boule. Alors aujourd’hui, je ne vais pas innover question façonnage, même si celui ci, aussi simple fut il, me convient parfaitement. Je l’ai simplement réalisée toute chocolatée, aux pépites et à la mie chocolatée ! Ben oui, je suis une fan inconditionnelle de chocolat et je n’avais jusqu’alors jamais confectionné de brioche au chocolat. Et à vrai dire, je vais peut être m’arrêter là. Pourquoi ? Je vous rassure, cette brioche est bonne, elle est même trop bonne. Si bonne, qu’elle arrive à faire voler en éclats toutes mes bonnes résolutions, à réduire à néant le peu de volonté qu’il me reste face à du chocolat et à faire ressortir mon côté goinfre. Vous voyez sur la photo, cette brioche peut être découpée en 8 boules. Et bien, j’ai réussi à en engloutir 6 au goûter… Alors un conseil, continuez votre chemin, cliquer sur votre souris, fermer la page, et surtout, ne sortez pas votre pétrin, vous risqueriez de le regretter et de m’en vouloir.

A bon entendeur….

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Brioche tout choco

Difficulté : 31

Temps de préparation : 2 hours, 30 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Temps total : 2 hours, 55 minutes

Cuisson : 180°C

Nombre de parts : 12

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 110 gr de lait d'amande
  • 250 gr de farine T65
  • 5 gr de levure de boulanger sèche
  • 30 gr de sucre complet
  • 40 gr d’huile de coco
  • 80 gr de chocolat pâtissier
  • 10 gr de cacao amer en poudre
  • 1/2 cc de sel

Etapes

  1. Préparation de la pâte à brioche : Déposer la levure dans le bol du pétrin et ajouter le lait tiède puis la farine, la cassonade, le cacao, le sel et les oeufs préalablement battu, en prenant soin d’en laisser un peu pour la dorure. Intégrer ensuite l’huile de coco puis pétrir pendant 5 minutes. La pâte doit se détacher du bol tout en restant légèrement collante. Ajouter ensuite le chocolat coupé en morceaux , pétrir à nouveau 30 secondes puis couvrir et laisser pousser 1h30 à 2 heures. Retrouver la réalisation de la brioche en étapes et en images ici
  2. Façonnage : Récupérer la pâte et la dégazer, puis la transférer sur du papier film et la réserver au frais 30 minutes. récupérer la pâte puis la diviser en 8 pâtons et les déposer en quinconce dans un moule à cake en appuyant légèrement sur chaque boule. Faire pousser à nouveau 1 heure. Puis badigeonner du reste d’oeuf à l’aide d'un pinceau et enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
http://lalignegourmande.fr/brioche-tout-chocolat/



Tagged with →  
Doowap, briochettes au chocolat
Baguette express épeautre et seigle complet.
Brioche aux pépites de chocolat
Brioche tout choco

7 reponses pour Brioche tout choco

  1. Caroline dit :

    Bonjour Rabia, comment pèses tu l’huile de coco ? Aurais tu une astuce car je n ai pas de balance de précision.
    Merci pour toute tes recettes. Elles sont top .

  2. Alexandra dit :

    Hahah !! J’avais pas lu le descriptif de cette brioche ci !!! J’adore !!!! Grosse gourmande va !!!!! 😉

    • Rabia dit :

      oh oui, le chocolat et moi, tu sais qu’on s’adore ! Et cette brioche, elle est vraiment TROP TROP bonne 😉

  3. Hakima dit :

    Je n ai malheureusement pas pu éteindre mon ordi tellement elle avait l air succulente cette brioche! bravo

  4. wattoote dit :

    cette brioche est parfaite pour un petit déj

  5. Comme elle me fait envie ta brioche !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »