7   +   4   =  
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Moelleux orange chocolat

GATO_OR_CHOC_2

 

Quand une envie soudaine surgit du plus profond de votre être, quand cette envie hante vos pensées à chaque instant de la journée, quelque soit votre activité, quand il apparait impossible de la chasser, après maintes et maintes tentatives, il faut se rendre à l’évidence et capituler. Et oui, je suis faible, faible face à toutes ces gourmandises, à ces idées de desserts qui m’assaillent à longueur de journée, me perturbent dans mon quotidien, dans mon travail, dans mes activités et qui ne cessent leur petit jeu qu’une fois concrétiser et réaliser. Qu’une fois après être venue au monde. Ce petit moelleux à l’orange m’a hanté durant des journées, la quantité importante de confiture à l’orange qui déborde de mes placards y est sans doute pour quelque chose. Je m’imaginais un gâteau moelleux, presque fondant, humide et très orangé. Alors, j’ai fini par me résoudre à le réaliser, pour chasser la petite bête qui ne cessait de tourner dans ma tête, pour réduire mon stock de confiture, mais surtout, pour me faire plaisir. Et oui, on y revient toujours, mon plaisir personnel est mon moteur et l’origine de toutes mes créations, originales ou plus classiques. Ceci dit, une fois ce moelleux confectionné et goûté, j’avoue être légèrement resté sur ma faim. Il manquait quelque chose… Un petit plus qui aurait fait danser mes papilles, qui m’aurait fait décoller, quitter ce monde un instant pour atteindre une plénitude culinaire (si tant est que cela existe…). Mon grand amour a alors fait son apparition, le chocolat, dans toute sa splendeur s’est invité et a su, comme à son habitude, me combler et me satisfaire. On connait tous le mariage heureux de l’orange et du chocolat, celui ci n’y fait pas défaut. L’amertume de l’orange et la force du chocolat m’ont procuré ce moment tant attendu.

mon premier livre

Moelleux orange chocolat

Rating: 21

Temps de préparation : 20 minutes

Cook Time: 30 minutes

Total Time: 50 minutes

Yield: 180°C

Serving Size: 8

Ingredients

  • 1 oeuf
  • 100 gr de lait d'amande
  • 100 gr de farine d’épeautre
  • 8 gr de levure
  • 200 gr de confiture légère à l’orange
  • 20 gr de sucre complet
  • 80 gr de chocolat noir pâtissier 52%
  • 100 gr de crème de soja

Instructions

  1. Préparation du biscuit : Mélanger l’oeuf, le sucre et la confiture, ajouter le lait puis la farine et la levure. Fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène puis verser dans un moule de 24 cm de diamètre et enfourner 30 minutes à 180°C.
  2. Préparation de la ganache : Faire fondre le chocolat puis verser dessus la crème préalablement chauffée. Fouetter et réserver.
  3. Montage : Une fois le gâteau cuit et froid, verser la ganache au chocolat sur toute la surface. Laisser légèrement refroidir puis couper le gâteau en 2 et le plier en 2. Réserver au frais.
https://lalignegourmande.fr/moelleux-orange-chocolat/

 
 

 

Translate