Rien ne vaut une alimentation saine et un peu de sport pour ne pas grossir et perdre du poids sur le long terme. Ceci dit, il existe des trucs et astuces naturels qui nous aident à perdre un peu de poids assez facilement, sans de réelles contraintes et en les intégrant dans nos habitudes alimentaires. Ne vous attendez pas à perdre 10 kg en 1 semaine en adoptant ces petits gestes, mais si vous prenez l’habitude de les mettre en place naturellement dans le cadre d’une alimentation saine, vous pourrez voir de réels changements ! Et le plus importants, c’est que ces changements seront définitifs, pas d’effet yoyo, mais un véritable bien être !

Vous savez que je suis contre les régimes, impossible pour moi de compter les calories et surveillez constamment ce que je mange. Impossible pour moi de me frustrer et de baver devant des gâteaux bannis par les régimes. Et plus que tout, je suis convaincus qu’aucun ne fonctionne sur le long terme. L’important pour moi est de se faire plaisir au quotidien à travers une alimentation équilibrée, des aliments sains, non raffinés et d’utiliser intelligemment ce que la nature nous offre. Et mon corps me le rends bien au quotidien ! Je n’ai quasiment jamais eu de problème de poids (mis à part quelques kilos superflus après mes grossesses), quasiment jamais de problèmes de santé et une forme à toute épreuve.

Alors usez et abusez de tout ce que la nature nous offre d’exceptionnel et qui peut nous aider à nous sentir mieux au quotidien.

1 – Augmenter le nombre de repas : cela ne signifie pas manger plus, mais simplement manger les mêmes quantités en les répartissant sur un plus grand nombre de repas. Le corps est ainsi mis à contribution plus souvent afin d’assimiler les repas. Il dépensera donc plus de calories.

2 – Mangez une pomme 20 minutes avant chaque repas : la pomme est riche en fibres insolubles et c’est donc un coupe faim naturel. En manger une pomme 20 minutes avant chaque repas vous donnera envie de manger moins car le cerveau met ce délai pour ressentir l’effet de satiété.

POMME1

3 – Utilisez des épices pour vos plats : les épices sont acaloriques, elles permettront de donner du goût à vos plats sans avoir besoin d’ajouter du gras (qui est un exhausteur de goût). De plus certaines épices sont des brûleurs de graisse telles que le piment ou la cannelle.

CANELLE

4 – Boire de l’eau citronnée à longueur de journée : pressez 2 citrons dans une bouille d’eau de 1,5 l et buvez en toute la journée. Sa teneur importante en acide citrique favorise la digestion. Sa concentration en vitamine C va en outre, renforcer votre système immunitaire !

CITRON

5 – Augmenter votre apport en fibres. Les fibres régulent le transit intestinal et procurent un effet de satiété. Intégrer des fibres dans votre alimentation vous permettra donc de grignoter moins car vous sentirez la faim moins rapidement.

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Cake Crumble Banane / Framboise (-51% de calories)
Confiture fraise / menthe (-43% de calories)
Invisible pomme & chocolat blanc.
Bûche noisette chocolat / framboise(-39% de calories)

2 reponses pour 5 petites astuces pour perdre un peu de poids

  1. Louise dit :

    Attention au curry cependant, j’ai lu un jour qu’un gramme de curry apportait 1 kcal! Ça m’a beaucoup étonnée.
    Cependant personnes ne mets 1kg de curry dans ses plats ahaha…

  2. anne laure dit :

    Merci beaucoup pour toutesces aastuces☺☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »