Acheter bio, cela a un prix. Il ne faut pas se leurrer, une pomme bio est quasiment 2 fois plus chère que son homologue bourrée de pesticides. Malheureusement, pour ma part, j’estime que le choix n’est pas possible, il est impératif pour notre santé et notre bien être de manger des produits qui ne sont pas contaminés. Quel intérêt de consommer 1 pomme dont la liste de produits de traitement est de quasiment 30. Vous imaginez à quel point vous empoisonnez votre corps ? Autant laissez ce joli fruits dans sa corbeille. Manger des fruits et légumes est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme, les vitamines et nutriments qu’ils nous apportent doivent être fournis de manière quotidienne afin de se sentir bien, d’éloigner les maladies ou d’aider nos enfants à grandir.
Mais la facture peut très vite grimper et lorsque le salaire est tout petit et qu’il est difficile de boucler les fins de mois, le choix parait très difficile à faire entre le bio et le non bio.
Alors, pour vous aider, voici la liste des aliments qu’il est possible d’acheter en non bio, soit parce qu’ils sont très peu traités, soit parce que leur peau permet de protéger le fruit ou légume des pesticides. Et celle de ceux qu’il est impératif d’acheter en bio car trop traités.
La liste n’est évidemment pas exhaustive…
1 – Les fruits & légumes qu’il est possible de prendre en non bio
Les Fruits
Ananas
Mangue
Melon
Kiwi
Pastéque
Banane
Papaye
Avocat
Les légumes
Oignon
Maïs
Asperge
Petit pois
Aubergine
Patate douce
Brocoli
Champignon
2 – Les fruits & légumes à consommer impérativement en bio
Les fruits
Pommes
Fraises
Nectarines & pêches
Raisin
Cerises
Tomates
Myrtille, framboise
Orange
Citron
Les Légumes
Poivrons
Courgette
Concombre
Salade
Céleris
Epinards
Kale
Pomme de terre
Source : EWG, lanutrition.fr