Votre mot de passe vous sera envoyé.

Doowap, briochettes au chocolat

DOOWA

Toutes les mamans, et les papas aussi (j’ai failli vous oublier…) connaissent ces fameuses petites briochettes au chocolat que les enfants exhibent à l’heure du goûter dans les parcs de jeux. Emballés à l’unités ou fourrés dans de gros paquets, ils ont un véritables pouvoir d’attraction sur nos minis nous. Est ce leur forme ronde ou parce qu’ils regorgent de pépites de chocolat ? Je ne saurai le dire, je constate simplement leur succès. Et les miens n’y font pas exception, ils en réclament à corps et à cri mais malheureusement pour eux (ou heureusement ) je préfère réaliser moi même mes brioches, quelque soit leur forme ou leur parfum. Alors pour leur faire plaisir et éviter qu’ils meurent de jalousie devant les copains et les copines, je me suis dis qu’il n’était pas difficile de rouler de la pâte à brioche en boule pour les transformer en Doowap maison, avec quelques pépites de chocolat, et voilà mes petits bouts avec de jolies Doowap. Des brioches beaucoup plus saines que celles du commerce car mon sucre est du sucre de coco, qui a su si bien colorer mes brochettes, et très peu de beurre, ce qui ne les empêchent pas d’être dévorées à pleines dents !

Alors à vos pétrins !

Doowap, briochettes au chocolat

Rating: 21

Temps de préparation : 2 hours, 30 minutes

Cook Time: 15 minutes

Total Time: 2 hours, 45 minutes

Yield: 180°C

Serving Size: 12 à 14 briochettes

Ingredients

  • 2 oeufs
  • 220 gr de lait de soja
  • 500 gr de farine T80
  • 10 gr de levure de boulanger sèche
  • 60 gr de sucre de coco
  • 60 gr d’huile de coco
  • 20 gr d’huile d'olive
  • 80 gr de pépites de chocolat
  • 1 cc de sel

Instructions

  1. Préparation de la pâte à brioche : Déposer la levure dans le bol du pétrin et ajouter le lait tiède. Attendre 5 minutes. Puis ajouter la farine, le sucre de coco, le sel, l’huile d'olive et les oeufs préalablement battu, en prenant soin d’en laisser un peu pour la dorure. Intégrer ensuite l’huile de coco en petite quantité puis pétrir pendant 5 minutes. La pâte doit se détacher du bol tout en restant légèrement collante. Ajouter ensuite les pépites de chocolat, pétrir à nouveau 30 secondes puis couvrir et laisser pousser 1h30 à 2 heures. Retrouver la réalisation de la brioche en étapes et en images ici
  2. Façonnage : Récupérer la pâte et la dégazer, puis la transférer sur du papier film et la réserver au frais 30 minutes. récupérer la pâte puis la diviser en 12 pâtons puis les rouler pour faire de jolies boules. Faire pousser à nouveau 45 minutes. Puis badigeonner du reste d’oeuf à l’aide d'un pinceau et enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
https://lalignegourmande.fr/doowap-briochettes-au-chocolat/

DDOW1 DOOW2 DOOW3

Translate