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Comment obtenir un ventre plat ?

Si vous souhaitez un ventre plat tout en préservant votre périnée mais que vous n’y arrivez pas malgré de nombreuses séances d’abdominaux… j’ai la solution pour vous dans cet article.

Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que j’ai commencé à pratiquer des exercices de fitness de manière assez régulière. Je travaille aussi bien le haut du corps que le bas. Tous ceux qui réalisent des exercices de fitness connaissent les grands classiques qui vous permettent d’obtenir de jolis abdos : crunchs, pédalos, sit-up… Et j’en ai fait, oh oui, je peux vous dire que j’en ai mangé des crunchs ! Après tout, tous les grands programmes de remise en forme (bbg, tbc…) ainsi que les vidéos de fitness sur internet (Gym Direct…) vous en servent à tout va. N’y connaissant pas grand chose, je me suis contentée de suivre le mouvement en me disant que ces professionnels savaient de quoi ils parlaient.

Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je découvris, à travers le programme de Ludy cet hiver, que ces exercices sont non seulement inefficaces, mais aussi nuisibles à notre santé, pour nous les femmes.  Pourquoi ? Parce que comme l’explique Ludy sur son site, ces exercices qui rapprochent le buste du bassin sont appelés « exercices hyperpressifs », ils travaillent principalement le grand droit (le muscle abdominal superficiel de votre sangle abdominale). Malheureusement, ces types de mouvements ne sont pas bons, ne vous aideront pas à atteindre votre objectif et pire encore, risquent de provoquer des problèmes au niveau de votre corps.
Ils exercent une pression sur votre périnée (muscle qui constitue le plancher pelvien, qui se situe entre l’anus et le vagin et qui soutient tous les organes de l’abdomen) et augmentent les riques de descente d’organes, fuites urinaires, relâchement périnéale… Et je vous en parle connaissance de cause car après plus d’un an de pratique, certains problèmes sont apparus…
Ils augmentent fortement la pression au sein de votre abdomen et font donc ressortir votre ventre ce qui est incompatible pour l’obtention d’un ventre plat.
Ils compriment les disques intervertébraux ce qui peut engendrer des douleurs dorsales (qui n’a jamais eu mal au dos en réalisant un des ces exercices lève la main??)

Pour un ventre plat, une bonne posture et un renforcement du périnée, il faut travailler le muscle profond de votre sangle abdominale appelé le transverse, qui peut être représenté comme une ceinture, entourant tout l’abdomen.
Les exercices conseillés de pratiquer sont appelés hypopressifs et sont fondés sur une activation du transverse via la respiration et l’agrandissement. Nul besoin donc de passer des heures à faire des abdominaux pour un ventre plat. La solution se trouve dans:

  • la réalisation d’exercices hypopressifs, en concert avec des exercices de renforcement du dos et des muscles obliques.
  • une alimentation équilibrée (car la petite couche de graisse qui recouvre le ventre ne peut malheureusement pas être éliminée uniquement par des séances de sport)
  • une bonne posture au quotidien

Alors si vous souhaitez obtenir un ventre plat de manière durable, avec des exercices doux et respectueux de votre corps, je vous conseille vivement le programme de Ludy, axé sur le renforcement de la sangle abdominale (4 séances par semaine adaptables à tous les niveaux) avec vidéos explicatives des entraînements, conseils en nutrition et livre de recettes. Cela vous donnera de bonnes habitudes pour la suite puisque vous saurez quels exercices pratiquer pour avoir de beaux abdos.

Et comme j’ai envie de vous voir avec de jolis ventres, mais surtout de vous aider à prendre soin de votre corps et de votre santé, Ludy a accepté de nous proposer une réduction spéciale de 10% en rentrant le code « PVPLIGNEGOURMANDE10% » (le programme est ICI)

Pour ma part, je recommence le programme lundi ! Ce serai sympa de s’entraider et de se suivre en même temps, non ?

 

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