Biscuits avoine et chocolat, sans sucre
Plat : RECETTES15
servings30
minutes20
minutesMe lever à 5h du matin pour prendre le train et arriver sur Paris tôt, depuis l’ouverture de Koqon, a bouleversé mes petits déjeuners.
Pour moi qui adorais prendre le temps de le préparer et encore plus de le déguster, cela a été un véritable cataclysme.
Pourquoi ? Parce que le matin, tout est calculé à la minute prés. J’optimise au maximum afin de dormir le plus longtemps possible…
Il m’arrive donc souvent de prendre un thermos de café (pas de thé avant de partir, trop risqué ;)), et un petit encas…
Ces biscuits sont parfaits pour démarrer une journée de manière gourmande, mais aussi pour tenir le coup jusqu’au déjeuner !
Ingrédients
80 g d’huile de coco
50 g de farine de petit épeautre (ou blé ou riz)
90 g de poudre d’amande
90 g de flocons d’avoine mixés
80 g de pépites de chocolat
3 pincées de sel
1 cc de poudre à lever (ou levure chimique)
50 g d’eau
20 g de cacao amer non sucré
ETAPES
- Faites fondre l’huile de coco au bain-marie et sur feu doux.
Versez-la dans un récipient, ajoutez la farine, la poudre d’amande, les flocons d’avoine, les pépites de chocolat, le sel, la poudre à lever, le cacao et enfin, l’eau.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. - Transférez la pâte sur une feuille de papier cuisson puis étalez-la sur une épaisseur d’un cm.
Réservez 10 minutes au frais. - Récupérez la pâte puis découpez des cercles de 7 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce.
Récupérez les chutes et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
Enfournez dans un four préchauffé à 150°C pendant 20 minutes. - Transférez les biscuits sur une grille 5 min après la cuisson.
- Vous pouvez les décorer avec du chocolat et du beurre de cacahuète fondus.
Trempez les biscuits dans du chocolat fond, laissez figer. Puis à l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille, ajoutez le beurre de cacahuète.
Le petit +
- Si votre beurre de cacahuète est trop figé, ajoutez un peu d’huile et fouettez jusqu’à ce qu’il ait une consistance fluide.