TORTILLA

J’espère que mes amis espagnols ne m’en voudront pas ! Mais aprés tout, chaque plat peut être revisité pour s’adapter aux palets et aux envie de tous. C’est le cas de cette incroyable tortilla, qui trône très souvent sur ma table. N’est elle pas fabuleuse ? Elle constituerai à elle seule un repas presque complet avec si peu d’ingrédients, et a le mérite de se préparer très rapidement. Quand je me lasse de cuisiner et surtout lorsque les idées me manquent, je me tourne souvent vers mon plat de secours, j’ai nommé, la tortilla !
Alors pourquoi à ma façon, pensez vous ? Simplement parce que j’ai ajouté de la crème et que la recette originale ne l’intègre pas… Je trouve que cela la rend plus douce, plus moelleuse, sans tendre évidemment vers l’appareil à quiche.

Habituellement, je taille les pommes de terre en fines lamelles, pour un meilleur effet visuel. Mais aujourd’hui, mon fils de 8 ans voulait préparer le repas. Alors je l’ai laissé faire, il a essayé de couper les pommes de terre le plus finement possible, mais je ne voulais pas qu’il les fasse plus fines car les doigts ne devaient pas y passer… Et le rendu est tout aussi joli ! Mais ça, ce n’est que l’avis d’une maman fière de son bout’chou !

mon premier livre

Tortilla à ma façon

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Temps total : 45 minutes

Cuisson : Feu doux

Nombre de parts : 8 belles parts

Ingrédients

  • 3 pommes de terre de taille moyenne
  • 6 oeufs
  • 80 gr de crème de soja
  • 2 oignons de taille moyenne
  • Sel et poivre

Etapes

  1. Commencer par tailler finement les oignons, puis les faire revenir à couvert et sur feu moyen dans une poêle avec 1 cc d’huile d’olive.
  2. Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en lamelles. Les laver puis les ajouter aux oignons, saler et poivrer. Laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Tester la cuisson avec la pointe d’un couteau.
  3. Casser les oeufs dans un récipient, ajouter la crème, saler et poivrer et mélanger.
  4. Verser les pommes de terre dans le récipient puis mélanger délicatement.
  5. Déposer une feuille de cuisson dans le fond de la poêle, verser la préparation, couvrir de papier aluminium puis d’un couvercle.
  6. Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que le dessus ne soit plus liquide.
http://lalignegourmande.fr/tortilla-a-ma-facon/

Tagged with →  
Pain brioché vegan (Recette filmée).
Galette de chou fleur
Rillette de thon au citron
Soupe froide de courgette à la menthe.

6 reponses pour Tortilla à ma façon

  1. Rania dit :

    Est ce que vous rajoutez de l’eau pour cuir les pommes de terre? Parce que ça risque de coller le temps que ça cuit avec les oignons? Rania

    • Rabia dit :

      Vous pouvez ajouter 1/2 verre d’eau pour accélérer la cuisson, mais si vous couvrez et baisser le feu, cela cuit sans problème 😉

  2. Thyfanie dit :

    Géniale la façon de la cuire. Je tenais toujours vainement de la retourner mais je vais tester ta recette 🙂 merciiii

  3. Cyrielle dit :

    Bonjour,
    Quelle est la variété de pommes de terres à utiliser pour cette recette?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »