THEGLACE

Le thé à la menthe est un grand classique chez nous. Est ce mes origines qui m’ont prédestinées à aimer cette boisson ? Ou simplement la saveur exceptionnelle de la menthe qui nous pousse à nous attacher à son goût incroyable. Toujours est il qu’elle ne me quitte jamais, en pot ou plantée dans le jardin, elle fait définitivement partie du décor et de ma cuisine. Elle présente cette capacité à donner de la force à n’importe quelle préparation, une crème au chocolat, une salade ou un simple gâteau, elle se prête à toutes les préparations sucrées ou salées, la belle feuille verte s’adapte aisément pour notre plaisir.

Adepte du thé chaud, je me suis lancée aujourd’hui à la découverte de la version fraiche ou plutôt glacée.

Aprés diverses lectures et recherches, j’ai opté pour une infusion à froid. D’après ce que j’ai pu voir, cette technique permettrai de donner un goût plus subtil, plus fin que l’infusion à chaud. Je ne saurai me prononcé la dessus étant donné que je n’ai testé qu’une technique. Mais le résultat ne m’a pas déçu. La boisson obtenue est si rafraichissante, le thé léger et la menthe puissante que cette boisson risque de détroner le thé chaud !

Un vrai bonheur en cette période de chaleur intense.

Thé glacé à la menthe

Temps de préparation : 3 hours, 5 minutes

Temps total : 3 hours, 5 minutes

Nombre de parts : 3 verres de thé

Ingrédients

  • 600 gr d'eau
  • 1 CS de thé vert
  • 5 brins de menthe
  • 2 CS de sucre de coco

Etapes

  1. Verser l'eau froide, la menthe et le thé dans une théière ou une bouteille. Laisser infuser 3 heures.
  2. Filtrer puis ajouter le sucre. Bien remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  3. Servir bien frais avec des glaçons.

Conseils

Le thé a été réalisé avec la cafetière à piston Lacor qui sert également de théière. Elle permets de réaliser un café à la fois doux et intense de manière trés simple. Il suffit simplement de déposer le café dans le fond de la cafetière, d'ajouter de l'eau et d'appuyer sur le piston. Le système est identique pour le thé, j'ai simplement déposer le thé avec la menthe, j'ai ajouté de l'eau et j'ai filtré grâce au piston. Aucun résidu dans mon thé grâce à ce sytème. Le verre est évidemment résistant à la chaleur.

http://lalignegourmande.fr/the-glace-a-la-menthe/

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Bouchées chocolat & fruits rouges vegan.
Moelleux fondant chocolat & 4 épices.
Torilla aux épinards
Crêpes mille trous vegan

5 reponses pour Thé glacé à la menthe

  1. cocajolih dit :

    Une petite question : Tu utilise des feuilles de menthe fraîche ou séchées ? Merci par avance pour ta réponse il me tarde de tester ton site est super une vrai mine d’or !

  2. Pauline dit :

    Le fait de l’infuser à chaud puis de la refroidir oxygène le thé et le rend amer… C’est pour ça que c’est bien meilleur à froid ! 🙂 Idem pour cet été merci

  3. Elodie dit :

    Merci pour l’idée, je m’en suis fait pour aujourd’hui, plus sympa par cette chaleur que le thé chaud !
    bisous

    elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »