Quand la possibilité de tester une box s’offre à moi, je me jette sur l’occasion, je crie de joie et j’attends impatiemment le passage du facteur pour découvrir la fameuse box et surtout son contenu. L’effet de surprise fait toujours fureur sur moi, l’enfant qui sommeille profondément en moi, peut être pas si loin finalement, exulte à l’idée d’ouvrir un paquet et de découvrir de nouveaux produits, surtout si ceux ci sont en rapport avec une de mes passions, en l’occurence, la cuisine ! Je suppose que le succès des diverses box sur le marché, quelque soit leur domaine, réside essentiellement dans ce moment d’attente, d’excitation et d’appréhension que l’on ressent à l’ouverture d’un paquet, de n’importe quel paquet, moments d’émotions qui rappellent d’ailleurs, les anniversaires.

FC1

Il y a quelques jours ma factrice a eu la gentillesse de déposer dans ma boîte aux lettres une petite boîte qui je l’espérais, allait m’offrir un moment d’intense bonheur. C’est donc avec joie et bonne humeur que je m’empresse d’atteindre ma cuisine pour récupérer des ciseaux, outils qui m’aideraient à atteindre le St Graal.

Je vais cependant faire durer le suspense et vous faire trépigner d’impatience avant de vous détailler le contenu de cette box, que vous pourrez également recevoir chez vous, et vous expliquer un peu le concept de la French cocotte.

L’objectif de la French cocotte, c’est évidemment de vous faire découvrir des produits innovants, mais pas seulement. C’est avant tout de vous permettre d’accéder à un autre type de cuisine, une cuisine à laquelle vous n’auriez peut être pas pensé. Notamment grâce à un petit livret regroupant des recettes de saison, réalisées par un grand chef. Des recettes qui restent simples, accessibles mais qui font leur effet sur une table et vous permettront de récolter les lauriers grâce aux explications et au matériel fourni dans la box. Mais aussi grâce aux différentes techniques expliquées en détails et en images. Vous ne savez pas tailler un ananas ? Et bien je vous renvois à la page 6 et 7 du petit cahier dans lesquelles cette technique est si bien détaillée que vous réussirez par la suite à découper votre ananas comme un chef !
French cocotte vous donnera également la possibilité de découvrir des produits, des aliments vers lesquels vous n’iriez pas forcément et que vous n’auriez peut être jamais utilisés en cuisine. Et surtout, élément qui me parle fortement, vous disposez d’informations nutritionnelles pour chaque aliment, ce qu’il vous apporte, comment l’utiliser…

Et puis si vous êtes fan de musique, si vous aimez vous bouger en faisant la cuisine et chanter à en faire trembler les casseroles, French cocotte met à votre disposition une play list en rapport avec chaque box, gratuitement évidemment…

FC2

Entrons dans le vif du sujet. Que va t on trouver dans cette box si joliment intitulée « Sunshine cocotte ». Vous vous doutez bien que ce sera en rapport avec le soleil, l’été et toutes ses douceurs fruitées. Enfin, c’est ce qui m’ait venu à l’esprit lorsque j’ai lu le thème… Et je n’ai pas eu tord ! En ouvrant la box, j’ai été assaillie par une tonne de confettis jaunes, j’exagère un peu, je vous le concède, mais cette couleur a tout suite donné le ton. Car le jaune, c’est le soleil pour moi et le soleil, cela met de bonne humeur. Mes petites minimes ont donc eu pour mission de chercher et me ramener chaque produit, chaque élément en fouinant sous ce jaune.
La première chose que je découvre est un moule. Elément important pour moi, fan de pâtisserie et dont les placards regorgent de moules de toutes sortes. Mais celui ci n’est pas un moule comme les autres. C’est un moule en silicone demi-sphère de très bonne qualité et qui permettra de réaliser de jolis entremets sans que la préparation ne colle au moule. Vous ne savez que faire avec ce type de moule ? Qu’importe, reportez vous à la page 17 du livret et vous découvrirez différents trucs et astuces afin de l’utiliser au mieux. Et passez tout de suite à la page 12 pour découvrir la recette concoctée par Christophe Redon, Meilleur ouvrier de France en pâtisserie qui vous propose une mousse à la mangue, ananas rôti et spéculoos. Rien que le nom laisse rêveur…
Continuons avec le matériel avec un petit emporte pièce idéal pour la découpe de petits motifs dans les fruits.
Ma quête continue, avec la découverte cette fois, d’un tube. Un tube renfermant du poivre de Sichuan vert. Un poivre intense et doux à la fois mais également citronné. Etonnant et frais, vous le trouverez difficilement dans votre supermarché. Et si vous ne savez qu’en faire, une page complète lui est dédié dans le livret. De la même manière, mes mains, me présentent un petit sachet de verveine citronnelle, un produit étonnant et merveilleux en infusion. Mais aussi en pâtisserie, dans un cake, un flan, les idées ne manquent pas et mes neurones, côté cuisine, bouillonnent en voyant ce produit.
Dernier élément, le tapioca. Si vous ne connaissez pas ce produit issus du manioc, vous serez très étonné et ravi de cette découverte.

FC3

Je pourrai m’étendre pendant des heures sur cette box, à la fois fraiche et inventive qui vous invite à une cuisine saine et originale, mais je vais m’arrêter à ces lignes et vous offrir la possibilité d’en gagner une pour que vous aussi vous puissiez trépigner de joie en la recevant !

Comment ? C’est simple, voilà ce qu’il faut faire :
– rendez vous sur la page Facebook du blog (on clique sur le lien !)
– likez la page de French Cocotte et celle de La ligne gourmande
– et enfin, partagez le post en mode publique et me laisser un commentaire pour me dire que vous avez participé !

Bonne chance à tous.

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Muesli 5 céréales, noisettes et noix.
Carrés aux noix.
Cake chocolat & caramel.
Cookies aux dattes

12 reponses pour Test et concours La box French cocotte

  1. Marinebulle dit :

    Bonsoiiiiiiir!
    Un très très beau concours! Je participe avec grand plaisir =) J’ai liké ta page et celle de ton partenaire via le compte Marinebulle Guilmatre
    Et comme demandé j’ai aussi partagé ton article par là:
    https://twitter.com/Bulle76/status/621436303696089088
    https://plus.google.com/u/0/108413956937248466718/posts/3mzZvbRyQRU
    Voilàààààà merciiiii 😉 Des bisoux et bonne nuit ^^

  2. tribulus dit :

    bonsoir, merci pour le beau jeu, je tente avec joie
    j’ai liké sous le pseudo de tribulus roland
    j’ai relayé https://www.facebook.com/tribulus.roland/posts/451837314997401?pnref=story
    un très grand merci bonne soirée du 14 juillet

  3. cristellina dit :

    Coucou,
    Et bien, ma foi, ça a l’air très prometteur.
    Les pages dont likée (christelle bertrand) et voici mon partages:
    https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1649811611897857?pnref=story
    Bonne fin d’après-midi.

  4. Virginie Mirtain dit :

    Je participe au concours avec espoir. Merci pour toutes ces super recettes !

  5. Stephanie dit :

    J’ai déjà écris un commentaire pour ma participation mais au cas où, je laisse également un post ici pour dire que je participe!
    Merci beaucoup pour ce concours et ces idées! 🙂

  6. christophine chav dit :

    bonjour !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant
    je suis fan des pages fb : christophine chav
    je relaye : https://www.facebook.com/ckhristof/posts/921603821230459?pnref=story
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  7. miss_green dit :

    bonjour !
    je viens de participer sur facebook !
    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    merci !

  8. Marie Esthele dit :

    Bonsoir, je participe avec grand plaisirs

    Je suis Marie Esthele sur FB et j’ai partagé ici https://www.facebook.com/theresecorinne/posts/925658310825575

    Bonne soirée
    (je me suis permise de mettre un message sur HC pour savoir la date de fin ..)

  9. lynette abelle dit :

    bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    merci belle soirée

  10. lola rennes dit :

    Bonjour 🙂 j’aime ces concepts de box pour la cuisine, on découvre pleins de saveurs et produits et j’adore moi ^^ alors je participe j’aime les pages facebook et j’ai partagé comme demandé hihi
    merciii et bon dimanche 🙂

  11. Samarch dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    – FB : Samarch
    – Mon relai : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=110973599245547&id=100009987212363

    Merci.

  12. sandrine germain dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir. Merci pour ce joli concours. Post liker et partager.
    Je vous souhaite une agréable journée et encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »