TARTE_CIT_COCO

Fraîcheur et exotisme m’ont envahi dés qu’une petite bouchée de cette tarte a frôlé mon palet. La magie de cette tarte m’a fait sentir le soleil caresser ma peau et  la lumière m’aveugler tellement que mes mains ont presque cherché les lunettes de soleil sur la table. Parfois il ne faut pas grand chose pour voyager à moindre frais et faire du bien au moral.

Et pour se faire plaisir sans (trop) culpabiliser, j’ai réalisé un lemon curd à l’huile de coco, qui remplace merveilleusement bien le beurre, en apportant du bon gras. Un gras végétal qui n’impactera pas le taux de mauvais cholestérol et surtout, une huile riche en vitamines et nutriments. N’oublions pas les bienfaits du citron, riche en vitamine C et en antioxydants !

Tarte citron noix de coco

Difficulté : 21

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 50 minutes

Cuisson : 160°C

Nombre de parts : 8 ou 10 parts

Ingrédients

Etapes

  1. Préparation de la pâte brisée : Réaliser la pâte à tarte en suivants les étapes juste .
  2. Préparation du lemon curd à la noix de coco : Verser dans une casserole l’eau, le jus de citron, le jaune, la maïzena et le sirop d’agave. Remuer à froid puis faire chauffer sur feu doux environ 5 minutes jusqu’à ce que l’ensemble épaississe légèrement. Ajouter ensuite l’huile de coco, puis la noix de coco râpée, une fois l’huile bien intégrée.
  3. Montage : Etaler le lemon curd encore tiède sur la pâte brisée et lisser à la spatule. Faire revenir 4 ou 5 minutes un peu de noix de coco râpée et la répartir sur la tarte pour un plus joli rendu.
http://lalignegourmande.fr/tarte-citron-noix-de-coco/
Print Friendly, PDF & Email
Tarte chocolat & poire (vegan).
Comment faire du lait, du beurre et de la farine de coco ...
Fondant à la fraise et aux amandes (-44% de calories)
Entremet fruits rouges & chocolat.

16 reponses pour Tarte citron noix de coco

  1. Lili dit :

    J’ai fait cette tarte, ai rajouté 140ml de crème et 30g de sucre et ai mis 100g et pas 50 de noix de coco râpée… pour que ça remplisse mon moule à pâte… si non, ça faisait à peine la Moitié!

  2. Sophie dit :

    Je l’ai faite hier avec la pâte à tarte sans beurre.. une tuerie !! Merci beaucoup pour tes superbes recettes

  3. Lynette dit :

    Je viens de goûter une part, c’est très bon, peut être un peu trop sucré à mon gout, mais en même temps si on réduit le sucre, cela risque d’être trop acide (pour ceux que ça interesse : il m’a fallu 4 citrons pour la faire ^^) – j’ai été surprise qu’elle soit si fine mais finalement cela suffit largement, les saveurs sont très présentes ! Je l’ai fait sur une pâte tout prête du commerce car je ne suis pas équipée pour faire des pâtes maison. D’ailleurs, sur la recette au dessus il est écrit pâte brisée, mais le lien renvoie vers la recette de pâte sablée. Du coup, j’ai fait une pâte brisée c’était très bon, mais c’est peut être en effet meilleur avec une pâte sablée (est ce une erreur?).
    Dommage que l’on ne puisse pas poster les photos de nos réalisations sur les commentaires, je vais essayer de t’identifier sur Instagram 😉 merci pour cette recette.

  4. Lynette dit :

    Une fois qu’on a mis le lemon curl, on met le tout au frais pour que ça fige, c’est ça ?

  5. PAULINE SEON dit :

    Bonjour
    Je veux tester cette recette, mais j’ai une petite question, il ne faut pas faire cuire le lemon curd une fois mis sur le fond de tarte?
    Merci

  6. Amel dit :

    Ralalaaaaa que dire. Une explosion de saveur, un mariage inédit pour moi, j’aurais jamais pensé faire, mais là je suis conquise!!!!!!!

  7. Sahraoui Radia dit :

    Un mariage explosif …et une saveur tellement exhotique…j adore

  8. elsa dit :

    je ne sais pas si j’aurai oser associer
    le citron avec la noix de coco .
    j’aime les deux , voila une jolie recette .

  9. Rosenoisettes dit :

    Cette tarte me parle ! J’adore le citron et la noix de coco <3
    Superbe réalisation !

  10. Rosy Berdie dit :

    très appetissante

  11. Citron et noix de coco, c’est une association qui me plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »