Je suis sûre que, pour la plupart d’entre vous, la balance est souvent proche, placée à un endroit facilement accessible pour que vous puissiez vous peser à tout moment. Mais en même temps, je donnerai ma main à couper que vous la détestez ! Parce que cette vilaine n’affiche jamais les bons chiffres… Toujours quelques kilos en trop, elle ne vous laisse guère espérer alors que vous faites tout pour maigrir. Non mais franchement, elle ne peut pas être sympa et vous aider un peu. Vous, qui vous privez de bons gâteaux au chocolat, qui évitez la friture et qui faites même un peu de sport. La balance devrait comprendre tout ça, tous ces efforts, vos privations, vos frustration et pour finir, votre colère d’en être toujours au même point.
Pour sa défense, il lui arrive parfois de vous donner le sourire, quand quelques grammes, voire 1 ou 2 kilos, s’affichent en moins, vous redescendez de votre pèse personne le cœur en joie, prête (ou prêt) à essayer ce pantalon dans lequel vos cuisses ne daignaient pas passer, il y a encore si peu de temps. Alors tout à coup, l’amour revient et vous décidez de ne plus quitter cette balance.

balance

Je vais vous avouer une chose, j’ai eu quelques passages comme ça dans ma vie, notamment après ma première grossesse pendant laquelle j’ai détesté voir mon corps se déformer et gonfler encore et encore. Et, cerise sur le gâteau, il n’a même pas beaucoup dégonflé après que bébé soit sorti. C’est le comble ! Alors je me suis privée, régime drastique et sport à gogo pour faire fondre tout le gras accumulé. La balance ne me quittait pas, les kilos ont fondu très rapidement. En 3 mois, j’avais retrouvé ma jolie taille et perdu les 20 kilos en trop accumulés lors de la grossesse. Mais après les 2 autres grossesses, je n’ai pas réagi de la même manière, je n’avais ni le cœur ni la force de me priver comme je l’avais fait auparavant et ce n’était franchement pas sain… J’ai mis ma balance de côté, au fin fond d’un placard, pour la ressortir de temps à autre. J’ai appris à cohabiter avec mes quelques kilos en trop, quelques mois de plus. Cela a pris plus de temps, mais j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse en mangeant sainement, un peu de tout et en faisant un peu de sport, mais à un rythme plus cool, moins intense.

Aujourd’hui je m’attache plus à ma physionomie générale qu’à un poids qui ne veut finalement pas dire grand chose. Si l’image que me renvoie le miroir me plait, pourquoi cela devrait il être validé par ma balance ? Avoir 1 ou 2 kilos en moins ne changera rien à ce que vous voyez. La perte de poids se fait petit à petit à travers une alimentation saine et l’exercice physique. Vous verrez votre corps se transformer petit à petit mais sur le long terme.
Je vois souvent des personnes autour de moi se fixer un objectif de perte de poids pour une occasion, les vacances, un mariage, un anniversaire… En trois mois, elles doivent impérativement rentrer dans tel vêtement, alors c’est privation et régime. L’événement passé, elles reprennent leurs mauvaises habitudes et les kilos qui vont avec. Vous connaissez certainement le fameux effet yoyo…

pint

Alors arrêtez de vous peser toutes les 5 minutes, adoptez de bonnes habitudes et soyez PATIENTS ! Le corps n’a pas besoin d’être brutalisé, il faut le respecter et lui laisser le temps d’intégrer ces nouveaux changements, votre esprit fera de même… Et au final, vous vous sentirez bien, dans un corps et un esprit sain…

Abonnez vous à ma chaine YOUTUBE, des vidéos arrivent bientôt !

capture-decran-2016-09-30-a-09-31-28

Panna cotta chocolat / menthe / fraise (-55% de calories)
Popsicles fraise-menthe.
Coulant chocolat sans beurre
Mousse Chocolat / Poire (-38% de calories)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »