GREEN

Le smoothie est devenu une véritable tradition pour moi. Je me prépare ma petite boisson après chaque séance de sport, que ce soit du running ou du fitness, j’aime prendre le temps d’éplucher mes fruits ou légumes, de les couper et de les mixer. Cela me détend après m’être donnée physiquement. Je ne sais jamais ce dont mon smoothie sera composé et j’avoue réaliser rarement 2 fois le même, la composition dépend de mon humeur, de mes envies et surtout de ma corbeille à fruits et du contenu de mon frigo. Une chose est cependant sure, ils regorgent tous de vitamines, de nutriments et d’eau dont mon corps a besoin quotidiennement, et c’est encore plus vrai après un effort physique !

Mon petit plaisir continu évidemment avec la dégustation, je m’attable sur ma terrasse, quand le temps s’y prête évidemment car je ne suis pas fana de la pluie, comme la plupart d’entre vous… Et je bois mon smoothie, en ne pensant à rien, ou plutôt si, à me détendre et à mes prochaines vacances. Et voilà comment je me rends la vie belle, avec des choses si simples…

Aujourd’hui, c’est un smoothie riche en antioxydants et en fibres que je vous propose. Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que mon smoothie veut bien partager avec moi, d’un point de vue nutritionnel : tout d’abord des épinards, riches en vitamine A, en oméga 6 et 3 (qui s’évanouissent malheureusement à la cuisson) et beaucoup d’antioxydants. Le kiwi, quant à lui, est une excellente source de vitamine C de fibres et également d’antioxydants, dont la banane regorge également.  Pour les dattes, elles entrent également dans les aliments possédant une teneur élevée en antioxydants et en fibres. Mais elles sont également riches en glucides, il est donc important d’en limiter sa consommation, hormis si vous comptez faire une séance sportive intense juste après les avoir consommées. Enfin, les graines de chia et le lait de soja apportent des protéines.

Et puis dernière précision, et non des moindres, ces aliments se marient parfaitement ! Alors faites tourner le blender !

mon premier livre

Green smoothie

Temps de préparation : 5 minutes

Temps total : 5 minutes

Nombre de parts : 1 smoothie

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 kiwi
  • 1 bonne poignée d’épinards frais
  • 3 dattes dénoyautées
  • 1 CS de graines de chia
  • 120 gr de lait de soja

Etapes

  1. Déposer tous les ingrédients dans un blender et mixer 2 minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  2. Verser dans un verre et déguster à la paille, ou pas.

Conseils

Pour que le smoothie révèle vraiment tous ses arômes et soit bien nutritif, utiliser des produits bien frais.

http://lalignegourmande.fr/green-smoothie/

Print Friendly
Tagged with →  
Biscuits chocolat & noisette à l’huile de coco
Cake à la Fraise (-45% de calories)
Molly cake à la myrtille
Brioche à la rose (vegan).

5 reponses pour Green smoothie

  1. Aliaa dit :

    Bonjour,

    Je suis au Maroc, et les épinards, sont introuvable (saison) par quoi je pourrai les remplacer stp

    merci 🙂

  2. Stephanie dit :

    Bonjour, chaque x que n’inclue des kiwis dans mon smothies, les enfants se plaignent qu’il pique. Comment éviter ça ? Bonne journée et merci :).

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Les kiwis ne doivent pas être assez mures. Si non, il faudrait en réduire la quantité et mettre plus de banane…
      Bonne journée !

  3. […] #2 Un green smoothie pour reprendre des vitamines, une super recette sur le blog de la ligne gourmande […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »