Une nouvelle année commence, pleines d’espoir et de promesses pour beaucoup. Une année qui se veut meilleure que la précédente, pendant laquelle nous espérons réaliser les projets qui n’ont pu aboutir l’an dernier. 2016, comme 2015 l’a été, sera forcément meilleure que l’année précédente, cela ne peut être que mieux. Nous nous en persuadons et nous promettons de tout mettre en œuvre pour réaliser ce que nous n’avons pu faire 1 an plus tôt !

Et bien pour ma part, je n’y crois pas, et je trouve même complétement inutile, pour rester polie, de lister nos bonnes résolutions, simplement parce qu’un chiffre a changé ! Soyons francs, qu’est ce qui est réellement différent entre hier et aujourd’hui ? Nous sommes les mêmes personnes, avec les mêmes caractères et la même volonté alors pourquoi et comment, en une journée, et après avoir réalisé une jolie liste, les mettrions nous en œuvre ?

ANNEE

Et bien moi, mes bonnes résolutions, je les prends toute l’année et j’essaie de les mettre en œuvre toute l’année, tous les jours sans remettre au lendemain. Car comme vous le savez, remettre à demain ce qui peut être fait le même jour, n’est qu’une excuse !

Alors faites votre liste une dernière fois, une liste de tout ce qui traine depuis des années et que vous n’arrivez pas à appliquer. Mais n’appelez pas cela une liste de bonnes résolutions mais plutôt une liste d’objectifs à atteindre. Et, à partir de demain, vous allez attaquer tous les points un à un, jusqu’à ce que cette liste soit totalement appliquée. Une fois cette liste terminée, jetez le papier et ne faites plus de liste, mais faites les choses, tout simplement. Ne cherchez pas d’excuse, car il y en aura toujours, la seule limite que vous trouverez sur votre chemin est celle que vous vous fixez !

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite (tout de même) une très bonne année !

Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Muffin chocolat & citrouille (sans beurre).
Pâte à tarte aux cajous.
Biscuits aux flocons d'avoine
Mug Cake poire chocolat (sans beurre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »