PETIT_SUIS_CHOC

Non, non, il est interdit de lécher l’écran de votre ordinateur et encore moins celui de votre téléphone.  N’est il pas tentant ce coulant au chocolat ? Vos neurones ne sont ils pas en ébullition ? Non ? Etes vous sur d’être normalement constitué ? Ou alors, et oui cela arrive, vous n’aimez pas le chocolat… Il ne vous reste plus qu’à suivre votre chemin… Pour ma part, la vue de la photo me donne juste envie de me ruer dans ma cuisine pour réaliser à nouveau ce coulant qui m’a apportée un pur moment de bonheur, cuillerée après cuillerée.

Avant de vous livrer la recette, laissez moi d’abord vous raconter comment est né ce coulant. Je devais m’absenter pour plusieurs jours, et comme à mon habitude, j’ai inspecté mon frigo afin de vérifier si des denrées n’allaient pas périr à très court terme. C’est alors que je tombe sur des petits suisse déjà périmés depuis 2 jours. Je n’allais évidemment pas les laisser seuls et désespérés dans le frigo pour encore presque une semaine. Mon addiction pour le chocolat me pousse à confectionner un gâteau au chocolat dés qu’un fruit, un légume ou un laitage doit être consommé dans l’immédiat, et oui on ne se refait pas… Voilà donc mes petits suisse qui se retrouvent les invités principaux d’un gâteau, ou pour être plus précise, d’un coulant. Coulant que je n’avais pas prévu en réalité, la texture finale de mes gâteaux est souvent une surprise que je découvre à la dégustation…

Alors voilà, aujourd’hui je vous livre une recette, qui est vite devenue fétiche ici, qui va vous permettre de vous faire plaisir sans trop de dégâts sur votre ligne et votre santé car le beurre, quant à lui, n’a pas été invité à faire partie de la conception de ce petit coulant !

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Coulant chocolat sans beurre

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 40 minutes

Cuisson : Four

Ingrédients

  • 6 petits suisse nature
  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • 30 gr de sucre complet
  • 30 gr de farine complète
  • 3 gr de levure chimique
  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 30 gr de poudre d'amande

Etapes

  1. Préparation : faire fondre le chocolat au micro onde. Laisser tiédir 1 minute puis ajouter l’oeuf et le sucre. Fouetter et intégrer les petits suisse, la banane écrasée et finir avec les poudres.
  2. Cuisson : répartir la préparation entre 6 ramequins de taille moyenne puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.
http://lalignegourmande.fr/coulant-chocolat-sans-beurre/

Print Friendly, PDF & Email
Confiture chocolat / noix
Moelleux banane coco (sans beurre)
Truffe chocolat et fruits de la passion (-57% de calories)
L’express chocolat / banane & cacahuète (sans beurre).

20 reponses pour Coulant chocolat sans beurre

  1. Doufineto dit :

    Il est juste fantastique, et c’est une inconditionnelle du sucre qui vous parle! Ce doit être la troisième fois que je le fais en très peu de temps, je ne m’en lasse pas! Par contre il gonfle beaucoup dans le four, prévoir un plat plus large en dessous en cas de débordement!

  2. Villain dit :

    Bonjour! Je ne comprends pas j’obtiens des quantités vraiment enormes pour seulement 6 coulants. De plus mes muffins sont beaucoup plus clairs que votre coulant final…j’ai pourtant respecté la recette. Combien de grammes comptez vous pour un petit suisse? J’ai la sensation qu il y a trop de petits suisses dans mon melange :/. De plus la pate est treeees epaisse. De peur d avoir qque chose de trop bourratif j’en ai fait des petits muffins, j ai pu en faire 18! De plus ca me semble fou que 10min de cuisson suffisent à votre coulant il m a fallu au moins 25min pour cuire mes muffins 😮 . Suis je la seule a etre completement une deratee? Lol. Quelqu’un a une idee de l’erreur que j’aurais pu commettre?

    • Rabia dit :

      Bonjour,
      Avez vous utilisé la même taille de moule ?
      Un petit suisse c’est 50 g, et la pâte est effectivement assez compacte. Pour la durée de cuisson, les 10 min suffisent pour un coulant, un gâteau qui coule selon sa définition. Si vous les cuisez plus, vous aurez effectivement des moelleux ou muffin.

      • Villain dit :

        Mince mes petits suisses font 60g haha ce doit être ca! c’était très bon malgré tout! vos recettes sont tops 🙂 Merci de votre réponse rapide 😉 je referai un essai.

  3. Alicia dit :

    Bonjour,

    Cette recette à l’air top ! Mais est-ce qu’il serait possible de remplacer la banane par autre chose pour avoir un résultat similaire ?

  4. Cavus dit :

    Bonjour ! J’aimerais beaucoup faire ce coulant mais je n’ai pas de bananes, quel résultat j’obtiendrai sans ?

  5. Vanessa dit :

    Bonjour en lisant la recette je ne vois pas à quel moment on doit rajouter la farine et la levure je vais les mettre avant de mettre les petits suisses en espérant ne pas me tromper 🙂

  6. Johana dit :

    Bonjour Rabia , il y a 2 temps de cuisson différents indiqués sur ta recette ( 30 mn et 10 mn), quel est le bon ? Et la cuisson c’est au four ou vapeur car les 2 infos apparaissent sur la page ?

    Merci d’avance pour ta réponse

  7. Steph dit :

    Par quoi pourrais-je remplacée les petits suisses ? 🙂

  8. Riethmuller dit :

    Les petits suisses quel % de MG?

  9. laura dit :

    le top de la gourmandise !! extra coulant

  10. wattoote dit :

    waouhh il a l’air terrible ce coulant …tout ce que j’aime

  11. Quelle tuerie ce coulant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »