Votre mot de passe vous sera envoyé.

Coulant chocolat sans beurre

PETIT_SUIS_CHOC

Non, non, il est interdit de lécher l’écran de votre ordinateur et encore moins celui de votre téléphone.  N’est il pas tentant ce coulant au chocolat ? Vos neurones ne sont ils pas en ébullition ? Non ? Etes vous sur d’être normalement constitué ? Ou alors, et oui cela arrive, vous n’aimez pas le chocolat… Il ne vous reste plus qu’à suivre votre chemin… Pour ma part, la vue de la photo me donne juste envie de me ruer dans ma cuisine pour réaliser à nouveau ce coulant qui m’a apportée un pur moment de bonheur, cuillerée après cuillerée.

Avant de vous livrer la recette, laissez moi d’abord vous raconter comment est né ce coulant. Je devais m’absenter pour plusieurs jours, et comme à mon habitude, j’ai inspecté mon frigo afin de vérifier si des denrées n’allaient pas périr à très court terme. C’est alors que je tombe sur des petits suisse déjà périmés depuis 2 jours. Je n’allais évidemment pas les laisser seuls et désespérés dans le frigo pour encore presque une semaine. Mon addiction pour le chocolat me pousse à confectionner un gâteau au chocolat dés qu’un fruit, un légume ou un laitage doit être consommé dans l’immédiat, et oui on ne se refait pas… Voilà donc mes petits suisse qui se retrouvent les invités principaux d’un gâteau, ou pour être plus précise, d’un coulant. Coulant que je n’avais pas prévu en réalité, la texture finale de mes gâteaux est souvent une surprise que je découvre à la dégustation…

Alors voilà, aujourd’hui je vous livre une recette, qui est vite devenue fétiche ici, qui va vous permettre de vous faire plaisir sans trop de dégâts sur votre ligne et votre santé car le beurre, quant à lui, n’a pas été invité à faire partie de la conception de ce petit coulant !

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Coulant chocolat sans beurre

Temps de préparation : 10 minutes

Cook Time: 10 minutes

Total Time: 40 minutes

Yield: Four

Ingredients

  • 6 petits suisse nature
  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • 30 gr de sucre complet
  • 30 gr de farine complète
  • 3 gr de levure chimique
  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 30 gr de poudre d'amande

Instructions

  1. Préparation : faire fondre le chocolat au micro onde. Laisser tiédir 1 minute puis ajouter l’oeuf et le sucre. Fouetter et intégrer les petits suisse, la banane écrasée et finir avec les poudres.
  2. Cuisson : répartir la préparation entre 6 ramequins de taille moyenne puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.
https://lalignegourmande.fr/coulant-chocolat-sans-beurre/

Translate