Plats rapides, simples et sains : les blettes à la crème et leur omeletteAMAP3

L’automne est un véritable challenge pour la préparation de plats équilibrés et sains intégrant des légumes. Pour ma part, ce n’est pas trop problématique, quoi que, l’été et ses beaux légumes nous facilitent grandement la vie et nos préparations. Une bonne salade de tomates pour un apport en vitamines, c’est tout de même rapide à réaliser et en plus très bon. A partir du mois d’octobre, cela devient difficile, très difficile de faire manger des légumes aux enfants. Mis à part la purée de butternut, j’ai énormément de mal à trouver des plats qui leur plaisent. Et je vous avouerai adorer la courge butternut, mais comme toute bonne chose, je m’en lasse… Alors, comme d’habitude, je me prépare des petits plats pour moi, qui ne font certe pas l’unanimité auprès des enfants, mais dont je me délecte. Et puis, c’est également l’occasion de leur faire goûter des légumes vers lesquelles ils ne vont pas forcément.  C’est le cas de ce plat. J’adore les blettes, simplement sautés à l’huile d’olive, avec une petite sauce tomate ou comme ici, à la crème. Je trouve ce légume incroyablement savoureux et malheureusement, pas assez mis en valeur dans nos plats au quotidien.

Comme je vous le disais, ce type de plat, c’est l’occasion de faire goûter de nouvelles saveurs aux enfants. C’est à ce moment que j’ai, une fois de plus pu vérifier que les petits sont inévitablement repoussés par la couleur verte des aliments. Mon fils de 3 ans adorent les purées de toutes sortes, mais si celle ci a le malheur d’être verte, nul sur cette terre ne pourrait lui faire avaler ne serait ce qu’une cuillère ! J’ai tout essayé, régulièrement avec tous mes trucs et astuces accumulés depuis 10 ans, pour lui  faire avaler des légumes verts, rien n’y fait. Et les blettes ne sont également pas passés… Par contre ce fut une véritable découverte pour mini moi n°2 ! Et là, je me dis que tout est gagné !

Blettes à la crème et son omelette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 10 minutes

Cuisson : Feu doux

Nombre de parts : 1 à 2 poellons

Ingrédients

  • 3 tiges de blettes
  • 100 gr de crème de soja
  • 1 oeuf
  • 1 CS de lait de soja
  • 1/2 cc d’huile d'olive
  • Sel, poivre

Etapes

  1. Laver les blettes puis les découper.
  2. Les déposer dans une poêle, couvrir d’eau et laisser cuire sur un feu fort, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’eau.
  3. Ajouter alors l’huile d’olive puis la crème et cuire à nouveau pendant 5 minutes sur un feu moyen.
  4. Pendant ce temps, déposer 1 goutte d’huile dans un bol et la répartir à l’aide de papier absorbant. Casser l’oeuf dans le bol, ajouter le lait et battre l’ensemble. Saler et poivrer puis passer 50 secondes au micro onde.
  5. Déposer les blettes dans un poêlon ou une assiette creuse, démouler l’oeuf et le poser dessus puis ajouter des herbes ou autre chose pour la déco !
http://lalignegourmande.fr/blettes-a-la-creme-et-son-omelette/
Print Friendly, PDF & Email
Tagged with →  
Bûche chocolat / poires
Croq sandwich au saumon.
Gaufre à l’amande sans sucre ni beurre (vegan).
Tarte Citron / Chocolat blanc (-52% de calories)

2 reponses pour Blettes à la crème et son omelette

  1. cinthia dit :

    Excellent, pour moi j’ai du mettre trop d’eau pour cuire les blettes du coup j’ai arrêté la cuisson et j’ai égoutté avant de les remettre avec l’huile. Seconde chose, j’ai fais des omelettes à la poele car la cuisine au micro ondes j’aime pas trop. A part ça un régal, mais mon garçon a aimé !

  2. titoulematou dit :

    MOI aussi les blettes j’adore!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »