PRINCIPALE2

Des petits cœurs à croquer à l’heure du thé ou du café. Ces petits coeusr ont été confectionnés pour découvrir un sourire sur celui qui les découvrira. Et oui, je ne pense pas seulement à moi lorsque je pâtisse, même si j’en suis souvent la principale bénéficiaire. La cuisine, c’est le partage, le bonheur de découvrir le plaisir engendré par nos petites créations. Au sourire, va se succéder le bonheur. Celui de croquer dans ces petits coeurs craquants à souhait, grâce à une noisette, non seulement riche en anti-oxydants, mais aussi généreuse par son goût et sa texture et qui nous promet un craquant sans pareil, malgré l’utilisation de très peu de beurre. Et oui, je pense encore et toujours à notre ligne et notre santé ! Autant ingurgiter du bon gras plutôt que du mauvais, n’alimentons pas notre mauvais cholestérol, essayons plutôt de lutter contre cet ennemi qui peut parfois gâcher bien des dégustations !  Mais la dégustation n’en ait qu’à ses début, la noisette s’allie ensuite aux fruits rouges, légèrement acides, qui promettent une gentille explosion, merveilleuse, étonnante et finalement encore un moment de pur bonheur.

Alors, partager ou non ces jolis coeurs, la décision vous appartient !

mon premier livre

Biscuits fourrés, noisette et fruits rouges

Difficulté : 21

Temps de préparation : 1 hour, 25 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 1 hour, 40 minutes

Cuisson : 170°C

Nombre de parts : 14 biscuits fourrés

Ingrédients

  • 70 gr de sucre complet
  • 1 oeuf
  • 40 gr de beurre
  • 100 gr de noisette en poudre
  • 120 gr de farine T80
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr de confiture au choix

Etapes

  1. Préparation de la pâte : Mettre l’ensemble des ingrédients dans le bol du pétrin et laisser tourner sur vitesse réduite jusqu’à ce qu’une boule se forme. Placer la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson ou guitare et étaler finement, 2 mm maximum. Réservez au frais 30 minutes. Récupérer la pâte, ôter la feuille du dessus et découper des formes de cœur jusqu’à ce que la totalité de la pâte soit utilisée.
  2. Façonnage et cuisson des biscuits : A l’aide d’un petit emporte-pièce, découper des petits cœurs sur la moitié des grands cœurs. Ceux ci viendront sur le dessus. Déposer 1 cc de confiture sur chaque cœur entier, répartir la confiture sur toute la surface de la pâte, en prenant soin de ne pas toucher les bords. Déposer délicatement un cœur, appuyer sur les côtés et terminer la soudure avec une petite fourchette. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 15 minutes.
http://lalignegourmande.fr/biscuitscoeursfruitsrouges/

 
 

Print Friendly, PDF & Email
Fondant chocolat / framboise
Crème brûlée crème de marron (-53% de calories)
Demi sphère noix / marron
Briochette chocolat au lait / noisettes / spéculoos

6 reponses pour Biscuits fourrés, noisette et fruits rouges

  1. Sandrine dit :

    bonjour, comment se conservent-ils ? Merci

  2. Très jolie idée ces petits biscuits…

  3. C’est vraiment sympa comme idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »