La nature est magnifique et incroyable. Incroyable car elle est capable de nous fournir de quoi nous sentir bien au quotidien. Depuis maintenant 20 ans, je vous avoue avoir du mal à prendre un médicament, non pas que ceux-ci ne soient pas nécessaires dans certains cas, mais je pense qu’il existe des solutions en amont, pour éviter certaines maladies et en aval pour soigner naturellement les petits maux. Attention, loin de moi l’idée de me substituer à un médecin, je vais évidemment consulter lorsque cela est nécessaire, mais sincèrement, allez voir son docteur pour un rhume ou un mal de gorge, je trouve cela dommage. Et surtout dommage de se gaver de cachets de toutes sortes pour des maux qui peuvent être évités à travers une alimentation saine, et soignés avec des plantes.

Globalement, je tombe rarement malade. Cela m’arrive de temps en temps, car je ne suis à l’abri de rien, mais j’essaie, à travers une bonne hygiène de vie de renforcer mon système immunitaire et de fait, à aider mon corps à se porter bien et à lutter contre tous les micro organismes qui tenteraient de m’attaquer.

Alors évidemment, comme vous le savez, je fais très attention aux aliments que je consomme. Ils sont généralement bio et diversifiés afin de profiter de ce que chacun peut m’apporter. Et pour certaines périodes, comme l’hiver où notre corps est mis à rude épreuve, j’utilise des compléments alimentaires ou des huiles essentielles.

C’est pourquoi j’ai été ravie de tester les produits A.Vogel, que je ne connaissais pas avant que l’on me contacte. Leur philosophie ? Etre responsable de sa propre santé en renforçant son système immunitaire et en se soignant avec ce que la nature met à notre disposition. Le concept me parle totalement, d’autant que leurs produits sont bio. Mr Vogel est un des pionniers de la naturopathie et c’est à travers les produits qu’il propose aujourd’hui, qu’il souhaite transmettre cette nécessité de se reconnecter avec la nature pour se sentir bien. J’aime cette philosophie qui fait totalement écho à ma façon de voir les choses. Surtout aujourd’hui, dans cette société dans laquelle les gens oublie cette nature, cet environnement auquel nous devons tant.

Alors j’ai voulu tester certains produits cet hiver. Je me suis tout d’abord orientée vers le soin et le renforcement du système immunitaire. Avec le spray pour la gorge qui m’a été fort utile lorsque j’avais un peu mal à la gorge. Et l’utilisation du hot drink,, une boisson à base de baie de sureau et d’echinacea, prise sur le long terme pour mon système immunitaire. Le résultat ? Sincèrement, cela m’a aidée dans une période très intense au niveau professionnel et pendant laquelle mon organisme a certainement été un peu plus sensible. Je ne vais évidemment pas vous dire que c’est une solution miracle, mais celles-ci n’existent pas. Tout ce que je peux dire c’est que je ne suis pas tombée malade pendant cette période, mais cela est aussi dû à mon alimentation et mon hygiène de vie.

Je vais continuer à tester d’autres produits, notamment pour mes enfants qui ramènent souvent des petits maux de l’école…

Il faudra évidemment voir sur le long terme ce que cela donne, mais pour le moment, je suis assez satisfaite.

Pour les petits curieux, je vous laisse découvrir leurs produits juste ici

 

Print Friendly, PDF & Email
Pain plat express (sans levure de boulanger).
Muffin chocolat & courge.
Gaufre de Liège à la mûre (vegan).
Tarte Orange / Passion (-41% de calories)

une reponse pour Test : les produits A.Vogel où comment soigner les petits maux naturellement

  1. Séverine dit :

    Bonsoir,

    J’ai testé le spray pour la gorge il y a quelques années et franchement je suis plus que satisfaite … très très bon produit … à recommander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :
lalignegourmande.fr

GRATUIT
VOIR