Certaines saveurs ont le don de se marier parfaitement et de provoquer de jolies explosions en bouche. Voilà une petite verrine, d’une simplicité incroyable à réaliser, d’une rapidité inimaginable à confectionner qui ferra du plus bel effet auprès d’invités, après un repas copieux. Frais et puissant à la fois, vous serai subjugué comme je l’ai été ! Moi, je suis totalement conquise et fan de la rose et de la fraise, je les allie en tarte, en entremet et aujourd’hui en verrine …
Ingredients
- 200 gr de crème d’amande
- 200 gr de crème de soja
- 2 CS d’eau de rose
- 1 pointe de colorant alimentaire rose (naturel si possible)
- 80 gr de sucre complet
- 1/2 cc d’agar agar
- 300 gr de fraise
Instructions
- Préparation des panda cotta : placer les crèmes, l’eau de rose, 40 gr de sucre complet, l’agar agar et le colorant dans une casserole. Fouetter à froid puis faire chauffer jusqu’à la première ébullition tout en fouettant régulièrement. Oter du feu et répartir dans 6 verrines. Réserver.
- *Préparation des fraises : laver, équeuter et couper en tout petits morceaux les fraises. Les placer dans une casserole, ajouter le sucre restant (40 gr) et faire cuire 5 à 10 minutes sur un feu assez fort afin d’obtenir une marmelade, sans eau.
- Finitions : Répartir les fraises sur les panna cotta bien froides et réserver au frais jusqu’à la dégustation.