Votre mot de passe vous sera envoyé.

Madeleine géante au thé & sans lactose

MADELEINE_GEANTE
Il y a des gâteaux qui ne se démodent pas, qui plaisent à quasiment tout le monde et qui perdurent dans le temps. C’est sans doute pour ces raisons que l’on les nomme des classiques. La madeleine, fait partie de cette catégorie, je la déguste depuis ma plus tendre enfance, avec ma chère mère. Et aujourd’hui, c’est à mon tour de la partager avec mes enfants lors de nos merveilleux goûters, car, avouons le, ce moment est magique !
Revenons à la madeleine. Dans son plus simple appareil, elle est exquise, je crois que tout le monde s’accorde la dessus. Nous en avons dégusté de toutes sortes à la maison, au citron, à l’orange, au chocolat… Chacun a ses préférences ! Moi j’adore changer constamment. Et pour cela, pour modifier son habit gustatif, je me permets de lui associer du thé. La palette des saveurs du thé est presque infinie, ce qui rend ma madeleine exceptionnelle car nous dégustons rarement 2 fois la même, mis à part de gros coups de coeurs.

Madeleine géante au thé

Rating: 11

Temps de préparation : 10 minutes

Cook Time: 45 minutes

Total Time: 55 minutes

Yield: 160°C

Serving Size: 12 parts

Ingredients

  • 2 oeufs
  • 150 gr de farine de petit épeautre
  • 60 gr de lait d'avoine
  • 4 gr levure chimique
  • 40 gr d’huile d'olive
  • 70 gr de sucre blond complet
  • 1 cc de thé au choix (ici aux fruits rouges)

Instructions

  1. Faire chauffer le lait dans une casserole avec le thé, à feu très doux et en remuant. Lorsque le lait commence à chauffer, éteindre le feu et laisser infuser 5 minutes.
  2. Dans un récipient, mélanger les œufs et le sucre puis, verser le lait filtrer et ajouter l’huile d’olive.
  3. Intégrez ensuite la farine et la levure et fouetter.
  4. Verser la préparation dans un moule à cake de 25 cm puis, le réserver au frais pendant 1 heure. Enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pendant 10 minutes. Ensuite, entailler la madeleine dans le sens de la longueur, baisser le feu à 160°C et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.
  5. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau avant de le sortir du four.
  6. Laisser la madeleine refroidir avant de la démouler.
https://lalignegourmande.fr/madeleine-geante-au-the-sans-lactose/

 

MADELEINE_GEANTE2

Translate