SON_GAUF

A la maison, les enfants son fans des gaufres de Liège. Et je vous avouerai qu’il m’ait difficile de ne pas succomber à l’odeur qui s’échappe du gaufrier lors de la cuisson. En comptant les gaufres en fin de cuisson, il manque toujours une gaufre, ou deux parfois. Et oui, je ne suis qu’une faible gourmande ne sachant résister à ces gaufres à la fois craquantes et moelleuses qui font fureur sous mon toit. Alors, pour inaugurer mon nouveau gaufrier, j’ai décidé de faire plaisir à ma progéniture en leur confectionnant ces gaufres qui regorgent de sucre et un peu de beurre, pour leur plus grand bonheur. Malgré le fait que ma recette soit moins chargée en gras et en sucre, je ne peux me résoudre à en ingurgiter, sans remord… Non pas que j’en fasse tous les jours, mais les goûter de mes enfants ne sont pas toujours des plus légers, et ces goûters, et bien ils ont lieu tous les jours en ma présence. Il était donc nécessaire de pallier à cet inconvénient en me préparant des gaufres rien que pour moi, légères, saines et bien évidemment gourmandes.

Voilà comment mes gaufres au son d’avoine et à la banane sont nées. Des gaufres sans gras et sans sucre, le fructose contenu dans la banane étant amplement suffisant à mon sens. Le son d’avoine est très intéressant d’un point de vue diététique car non seulement il n’est pas assimiler par l’organisme, qui va donc l ‘éliminer, mais en plus il va capter les sucre et graisses qui voyageront avec lui dans l’appareil digestif afin qu’ils soient rejeter par le corps.

Elles seront parfaites pour mon petit déj de demain.

Gaufre banane au son d’avoine

Rating: 11

Temps de préparation : 5 minutes

Cook Time: 10 minutes

Total Time: 15 minutes

Yield: Gaufrier

Serving Size: 4 gaufres

Ingredients

  • 2 œufs
  • 150 gr de lait de soja
  • 120 gr de son d’avoine
  • 50 gr de semoule d’orge
  • 5 gr de levure chimique
  • 1 grosse banane
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Commencer par écraser la banane dans un récipient afin de la réduire en purée.
  2. Ajouter les œufs et fouetter. Puis le lait.
  3. Pour finir, intégrer les poudres et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. Faire chauffer le gaufrier et faire cuire les gaufres 3 à 4 minutes. Attention de ne pas ouvrir le gaufrier trop vite, les gaufres risqueraient de rester collées aux parois de l’appareil. Si vos plaques ne sont pas totalement anti adhérentes, n’hésitez pas à les huiler très légèrement.
https://lalignegourmande.fr/gaufre-banane-au-son-davoine/

 

%d blogueurs aiment cette page :