E1_TRUFFE_PRALIN_CAN

Les truffes, de jolies petites sphères, qui se dégustent en un instant, qui se transportent facilement et qui se réalisent aisément. Ces jolies petites gourmandises sont donc simplement parfaites. Si une saveur ne convient pas, elle s’adapte pour vous apporter une explosion de plaisir en une bouchée. Peu de gourmandises savent aussi bien nous satisfaire.

Pour aujourd’hui, j’ai décidé d’innover, en réalisant des truffes sans crème, ni beurre, mais simplement en remplaçant ces derniers par du fromage à tartiner. Cela apporte une saveur étonnante, originale et permet également de réduire l’apport en gras. Car les repas de fête sont souvent synonyme d’abus et notre estomac et notre ligne nous le font comprendre par divers désagréments, une fois les fêtes passées ! Alors, personnellement, je ne vais pas me passer de ces petites merveilles.
Pour les rendre encore plus irrésistibles, mes jolies truffes sont confectionnées avec un mélange de pralin, de crêpes dentelles et de chocolat au lait à la cannelle qui apporte à la fois une certaine douceur et une touche épicée.

Alors, si vous n’avez toujours pas réalisé vos cadeaux gourmands, prenez une dizaine de minutes pour confectionner ces truffes, vous ferez des heureux !

mon premier livre

Abonnez vous à ma chaine YouTube pour ne pas rater les futures vidéos !

Truffes praliné, chocolat et cannelle

Difficulté : 11

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

Temps total : 27 minutes

Cuisson : Feu doux

Nombre de parts : 18 truffes

Nombre de calories par unité : 35 Kcal

Truffes praliné, chocolat et cannelle

Valeurs nutritionnelles pour 1 part : Protides : 0,7 gr - Glucides : 3,2 gr - Lipides : 2 gr

Ingrédients

Etapes

  1. Préparation de la pâte à truffes : Faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter le pralin et les crêpes dentelles émiettées. Intégrer ensuite le fromage et mélanger à la spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Répartir la préparation dans un plat et réserver 20 minutes au frais.
  2. Façonnage : Emietter des crêpes dentelles dans une assiette creuse. Former de petites boules entre les 2 mains, rouler les boules dans les crêpes et déposer les truffes sur une assiettes.
http://lalignegourmande.fr/truffes-praline-chocolat-et-cannelle/

Print Friendly, PDF & Email
Bûche bounty (sans lactose).
Cœur chocolat / gingembre
Bûche chocolat / poire (-42% de calories)
Truffes praliné, chocolat et cannelle

3 reponses pour Truffes praliné, chocolat et cannelle

  1. Jedele dit :

    Bonsoir, on peut les conserver combien de temps superbe

  2. Oh la la… comme ça a l’air bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »