POPSICLEPAS

Il fait chaud, très chaud et même trop chaud. Pauvre être humain qui n’est jamais satisfait de sa condition… Mais effectivement il faut bien avouer que la chaleur est pesante et que notre corps réclame un peu de fraicheur à longueur de journée. Les ventilateurs tournent à plein régime, les clims de même et les piscines sont prises d’assaut ! On nous bassine à longueur de journée que c’est la canicule, qu’il faut s’hydrater, fermer les volets de son petit chez soi (pour ceux qui n’ont justement pas de clim…) et surtout qu’il faut s’hydrater. Alors nous stockons de l’eau au frigo et essayons d’éviter la sécheresse. Mais savez vous qu’il est aussi possible de s’hydrater avec des fruits et de manière un peu plus ludique que de boire à la bouteille ?

Aujourd’hui, je me suis lancée dans la confection de popsicles, de petites glaces réalisées dans divers contenants, dans lesquels vous pouvez mettre ce qui vous tombe sous la main ou ce qui vous fait réellement envie. Je ne suis pas une grande fan des glaces du commerce, je n’en mange d’ailleurs jamais car je les trouve trop sucrées, mais il y en a toujours à la maison car il y a (malheureusement) d’autres fans de ces spécialités glacées qui regorgent de sucre et parfois de gras. Personnellement, je ne mange que des glaces que j’ai réalisées moi même, avec un minimum de sucre ajouté (voir pas du tout). Alors pour allier l’utile à l’agréable, pour pousser les enfants à consommer MES glaces plutôt que celles achetées par le Papa (pour ne pas le nommer), je me suis lancée dans la confection de ces petites glaces, de la taille d’un petit suisse, idéales pour les enfants. Ces glaces, sont simples à réaliser, demandent un minimum de préparation et sont très saines car composées uniquement de fruits !

Et puis en plus, on utilise des produits qui auraient normalement dû finir à la poubelle ! Alors gardez vos pots de yaourts et vos bâtonnets de glaces et réutilisez les pour fabriquer de jolies glaces avec vos enfants !

mon premier livre
 

Popsicles pastèque banane

Difficulté : 11

Temps de préparation : 3 hours, 10 minutes

Nombre de parts : 6 popsicles

Ingrédients

  • 1 tranche de pastèque
  • 1/2 banane
  • 6 petits pots vides de petits suisse
  • 6 bâtonnets en bois

Etapes

  1. Commencer par mixer la pastèque à l’aide d’un blender. Remplir les pots aux 3/4 puis réserver au congélateur pour 1 heure.
  2. Passé ce temps, planter les bâtonnets dans les glaces puis remettre au frais pour environ 1 heure.
  3. Récupérer ensuite les pots et répartir la banane préalablement écrasée. Lisser à l’aide d’une petite cuillère puis remettre au frais au minimum 1 heure jusqu’à la dégustation.
http://lalignegourmande.fr/popsicles-pasteque-banane/

Invisible pomme & chocolat blanc.
Bûche chocolat / poires
Crème chocolat banane vegan.
Entremet chocolat et fruits rouges (vegan & sans gluten).

5 reponses pour Popsicles pastèque banane

  1. Neula dit :

    Ainsi que, si on n’a pas de petit suisse, est-ce qu’on peut utiliser un pot de yaourt? Et si on n’aime pas beaucoup de bananes on peut remplacer par kiwi ou autre fruit. Est-c’est possible? Merci

  2. Vraiment super ton idée de reprendre les pots de yaourt ! Chez nous on a faire des glaces du même genre dans des moules spéciaux et bien les moules ont cassé à la deuxième utilisation…
    Un conseil pour d’autres glaces : mélanger un avocat avec du chocolat (je n’ai pas les proportions en tête) et zoup’, dans tes pots !

    • Rabia dit :

      Ah comme quoi, il faut parfois se débrouiller avec ce que l’on trouve autour de soi 🙂 Et puis en plus on recycle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »